Guillaume Marion, Media365 : publié le lundi 16 juin 2025 à 20h05
Alors que l'OM s'est déjà montré très actif sur le marché des transferts, le club phocéen a annoncé ce lundi l'arrivée imminente d'Alessandro Antonello au poste de directeur général.
Un an après le départ de Stéphane Tessier, l'Olympique de Marseille tient son nouveau directeur général. En effet, ce lundi, le club phocéen a officialisée l'arrivée d'Alessandro Antonello à ce poste, à partir du 1er juillet 2025. Alors qu'il a passé dix ans à l'Inter Milan, club qu'il a quitté en février dernier, le dirigeant italien (59 ans) va débarquer sur la Canebière pour épauler Pablo Longoria et Medhi Benatia, respectivement président et directeur du football de l'OM. Au sein du club marseillais, qui va disputer la Ligue des champions l'an prochain, Antonello sera en charge du développement économique. L'arrivée de l'ancien dirigeant des Nerazzurri est un nouveau renfort de poids pour l'OM, qui a déjà obtenu les signatures ces derniers jours de deux joueurs en fin de contrat, à savoir Angel Gomes (Lille) et CJ Egan-Riley (Burnley). « Je suis très heureux d'accueillir Alessandro Antonello à l'OM », a notamment déclaré Longoria, sur le site officiel du club.
Antonello : « Bâtir un avenir radieux pour le club »
« Nous nous connaissons depuis plusieurs années et j'ai toujours été convaincu qu'il s'agissait d'un des dirigeants connaissant le mieux l'industrie du football en Europe. J'apprécie particulièrement son exigence, son intégrité et sa capacite à faire évoluer des organisations dans des environnements complexes », a par la suite enchaîné l'Espagnol. « C'est un immense honneur et je suis fier de rejoindre un club aussi emblématique que l'Olympique de Marseille. Je suis très heureux de travailler aux côtés de Pablo Longoria, d'Alban Juster et de l'ensemble des collaborateurs. Je remercie sincèrement le propriétaire Frank McCourt, ainsi que le Président Longoria pour la confiance qu'ils m'accordent. L'OM est un club unique, avec une histoire, une ferveur et une ambition rares dans le football européen, a pour sa part confié Antonello. Je consacrerai toute mon énergie au service du projet porté par Pablo Longoria pour bâtir un avenir radieux pour le club. »