OM : Un nouveau record d'abonnés en vue ?

OM : Un nouveau record d'abonnés en vue ? ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 11 juin 2025 à 15h56

L'Orange Vélodrome sera sans doute plus bouillant que jamais en 2025-2026.

Le retour de la Ligue des champions, forcément, ça enflamme les supporters de l'OM. Alors que la campagne de réabonnements en tribunes ouvre jeudi et qu'on dénombrait déjà 49 000 encartés cette saison, se dirige-t-on vers un nouveau record pour une quatrième année consécutive ? Cette phase exclusivement réservée aux rencontres nationales (Ligue 1 et Coupe de France) durera deux semaines, jusqu'au jeudi 26 juin, puis si des abonnements sont encore disponibles, de nouveaux candidats prioritaires - par leur statut de membre de la communauté du Peuple bleu et blanc - auront deux jours pour s'inscrire (du 27 au 29 juin). Les samedi 28 et dimanche 29, il y aura également une phase réservée aux inscrits sur liste d'attente, mais aussi aux acheteurs ponctuels de cette saison. Puis ce sera l'ouverture totale au grand public, du 30 juin au 14 juillet.

"Un nombre limité avec un tarif préférentiel récompensant la fidélité"

Ces précisions concernent uniquement les tribunes, car les abonnements en virages seront totalement ouverts sur toute cette période, à savoir du 12 juin au 14 juillet, mais uniquement pour les adhérents des associations de supporters. C'est là qu'intervient le pack Europe, qui comprend les quatre matchs de poule de C1 (dont deux chocs face à une équipe du chapeau 1 et une autre du chapeau 2) ainsi que le barrage si l'OM est concerné. Il sera possible de se contenter du championnat et de la Coupe, mais à moins d'un prix trop rédhibitoire, on imagine que ce choix-là sera évidemment très minoritaire. Pour les abonnés en tribunes, il faudra attendre la mi-juillet pour la commercialisation de ce pack Europe.

L'Olympique de Marseille revendique "un nombre d'abonnements limité, ouverts en priorité aux anciens abonnés avec un tarif préférentiel récompensant la fidélité". La billetterie s'effectuera en ligne, mais aussi physiquement au niveau de la tribune Jean-Bouin le lundi et le mardi, sur les trois semaines à venir (donc les 16 et 17 juin, les 23 et 24 juin, et enfin les 30 juin et 1er juillet, de 10h à 18h).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.