OM : Un joli 100% de réussite au Bac

OM : Un joli 100% de réussite au Bac©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le lundi 13 juillet 2020 à 19h10

L'Olympique de Marseille a communiqué lundi les résultats des éléments de son centre de formation au Baccalauréat. Résultat : 100% de réussite !



L'Olympique de Marseille pourrait être à l'œuvre actuellement sur les pelouses de l'Hexagone. Mais les autorités nationales françaises ont décidé que le football ne reprendrait pas en raison de la pandémie de coronavirus et les Championnats n'ont donc pas repris. La Ligue 1, donc, a été stoppée, alors que le ballon rond a repris ses droits en Allemagne, Angleterre, Espagne et Italie, notamment. Mais l'OM a conclu l'exercice 2019-2020 à la deuxième place et décroché son ticket pour la prochaine Ligue des Champions. Une compétition qui s'achèvera pour cette saison en août lors d'un Final 8. Le PSG affrontera notamment l'Atalanta Bergame le 12 août en quarts de finale.

27 admis dont 5 avec la mention « Très Bien »

En attendant, le club marseillais se prépare pour la nouvelle saison 2020-2021 qui débutera le week-end des 22 et 23 août. L'OM accueillera l'AS Saint-Etienne à l'Orange Vélodrome avant de se rendre à Brest et à Paris pour y défier le PSG le 12 ou 13 septembre, déjà, lors de la 3eme journée. Si souvent dans l'actualité, le club le plus populaire de France fait parler de lui en ce début de semaine pour une excellente raison. Les bacheliers et bachelières de son centre de formation ont en effet tous eu leur Baccalauréat !


Eyraud : « Il n'y a pas de bon footballeur sans un esprit ouvert sur d'autres domaines »

Le club phocéen a communiqué lundi un joli 100% de réussite de ses jeunes pousses. Ils sont précisément 27 à avoir décroché le diplôme, dont 5 avec la mention « Très Bien ». Tous réunis, masqués, au centre Robert Louis-Dreyfus, ils ont affiché un sourire radieux sous le soleil provençal. Le président de l'OM, Jacques Henri Eyraud, lui aussi muni d'un masque, s'est adressé à eux après les avoir cités un à un.
« Vous avez développé avec vos professeurs durant l'année scolaire un esprit critique, un esprit de synthèse et une capacité à résoudre des problèmes qui ne sont pas forcément ceux rencontrés sur le terrain mais ceux de la vie et de la société. C'est également de la culture générale qu'il faut avoir car je suis convaincu qu'il n'y a pas de bon footballeur sans un esprit ouvert sur d'autres domaines. Cultivez cette curiosité et cet intérêt pour le monde qui vous entoure, cela pourra faire la différence. Bravo à tous ! », a exprimé le patron olympien qui a partagé le sans faute des jeunes Marseillais sur Twitter.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.