OM : Un joker est encore possible

OM : Un joker est encore possible©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mardi 06 octobre 2020 à 09h10

L'OM n'a peut-être pas achevé son recrutement. Grâce au joker, les clubs français peuvent encore en effet continuer à recruter.

L'OM cherche un latéral droit et les recruteurs des Phocéens sont restés à l'affût toute la soirée de lundi pour trouver la perle rare. Une perle rare qui aurait pu être l'arrière droit du RC Genk, Joakim Maehle. Le défenseur danois de 23 ans n'était pas contre une arrivée chez le vice-champion de France. Mais les parties prenantes n'ont pas réussi à trouver un terrain d'entente avant minuit.

Cependant, grâce au joker, l'OM peut continuer sa quête. En effet, L'article 213-4 du règlement de la Ligue de football professionnel autorise les pensionnaires de Ligue 1 et de Ligue 2 à recruter un joueur supplémentaire à condition qu'il soit licencié dans l'Hexagone. "Cette possibilité de recrutement exceptionnel est strictement limitée à un joueur par club et reste soumise au respect des dispositions réglementaires et conventionnelles applicables au statut du joueur", lit-on dans le règlement. La saison dernière, l'OM avait pu recruter Valentin Rongier de cette manière. Le club olympien souhaite d'ailleurs retenter le coup cette saison. Reste à savoir qui sera l'heureux élu...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.