OM : Un indésirable s'en va

OM : Un indésirable s'en va©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 22 juillet 2022 à 11h13

L'Olympique de Marseille continue d'animer le mercato, cette fois dans le sens des départs. L'ailier brésilien Luis Henrique retourne à Botafogo, dans le cadre d'un prêt avec option d'achat obligatoire.



L'OM a passé la seconde. Après le départ surprise de l'entraîneur argentin Jorge Sampaoli, remplacé par Igor Tudor, et un début de mercato timide, le club phocéen, de retour en Ligue des champions, a accéléré, avec le recrutement d'Isaak Touré, Luis Suarez, Jonathan Clauss, Chancel Mbemba et Ruben Blanco, alors que Samuel Gigot s'était lui engagé dès janvier. Dans le sens des départs, ça bouge moins, puisque seuls Lucas Perrin et Nemanja Radonjic sont pour l'instant partis. Kevin Strootman pourrait bientôt les imiter, alors que son président, Pablo Longoria, espère inclure le milieu de terrain néerlandais dans un deal avec l'Hellas Vérone pour le latéral serbe Darko Lazovic. Mais un nouveau départ a été officialisé jeudi soir. Il s'agit de celui de Luis Henrique, qui retourne à Botafogo. L'ailier brésilien de 20 ans fait l'objet d'un prêt d'une saison avec option d'achat obligatoire.

En deux saisons sur la Canebière, celui qui fut surnommé un - très court - temps le « Mbappé brésilien » affiche un bilan famélique : aucun but en Ligue 1 (pour six passes décisives) et un seul, en Coupe de France, en 49 apparitions au total. Il va tenter de se relancer dans le club où il s'est révélé, alors qu'il aurait plutôt souhaité rejoindre Flamengo, sans que l'OM ne parvienne à se mettre d'accord avec cet autre club carioca. Dirigé par John Textor, nouveau propriétaire de l'OL, Botafogo a déjà recruté un autre ancien joueur de Ligue 1 cet été en la personne de Fernando Marçal, l'ex-arrière gauche lyonnais qui évoluait ces deux dernières saisons à Wolverhampton.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.