OM : Un gros salaire vers la sortie ?

OM : Un gros salaire vers la sortie ?©Media365
A lire aussi

Ignazio GENUARDI, publié le vendredi 12 avril 2019 à 18h30

Selon certaines indiscrétions, Luiz Gustavo, le milieu de terrain récupérateur de l'OM, pourrait notamment intéresser Fenerbahçe lors du Mercato d'été.



Malgré un engagement courant jusqu'en juin 2021 avec l'OM, le milieu de terrain récupérateur international brésilien Luiz Gustavo (31 ans) pourrait faire ses valises dans les prochaines semaines. En manque de temps de jeu sur la Canebière, l'ancien joueur du VfL Wolfsburg n'est pas du genre à se plaindre, mais un départ n'est pas à exclure. Et ceci malgré les dernières déclarations de Rudi Garcia. « Luiz Gustavo est toujours un leader, a indiqué jeudi le technicien phocéen en conférence de presse. C'est un homme formidable et un joueur formidable. Mais j'aime bien le bon sens et la logique. Est-ce que vous pensez que n'importe quel entraîneur se passerait de l'un de ses meilleurs joueurs s'il était à 100% ? Il y a des choses qui doivent rester dans le vestiaire, que vous ne devez pas savoir et qui ne regardent que Luiz. Il a la tête à son football, il a toujours la même importance. Je l'encourage tous les jours à continuer à être le leader qu'il est, respecter les autres, continuer à travailler. Mais on a tous besoin de fraîcheur, d'ouverture d'esprit, de créativité pour retrouver une efficacité parce qu'il n'y a que ça qui compte. »

Un salaire de 500 000 euros par mois avec l'OM

Compte tenu de ses émoluments sur la Canebière (de l'ordre de 500 000 euros par mois), Luiz Gustavo pourrait ne pas être retenu durant le Mercato d'été. Surtout en cas de non-qualification confirmée pour la prochaine édition de la Ligue des Champions. Dans cette optique, l'ex-sociétaire du Bayern Munich, qui est aussi passé par Hoffenheim, garde une certaine cote en Chinese Super League, mais une autre piste pourrait mener en Turquie. En effet, Fenerbahçe pourrait être intéressé par le profil du natif de Pindamonhangaba. Après une saison des plus décevantes, la formation entraînée par Ersun Yanal a un œil attentif sur le marché brésilien pour mener sa révolution. Son nom a également été glissé à certains décideurs de Serie A, mais sans plus pour le moment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.