OM : Un club anglais s'intéresse à Guendouzi

OM : Un club anglais s'intéresse à Guendouzi©Panoramic, Media365
A lire aussi

Juba Touabi, Media365, publié le mardi 10 janvier 2023 à 22h12

Mattéo Guendouzi, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille, pourrait partir cet hiver.



Recruté définitivement l'été dernier contre 11 millions d'euros, après une saison en prêt à Marseille, le joueur de 23 ans a gagné sa place de titulaire au sein de l'effectif phocéen. Depuis le début de saison, il a déjà pris part à 25 rencontres toutes compétitions confondues pour trois buts inscrits et autant de passes décisives offertes.

Sous contrat avec l'OM jusqu'en 2025, l'international tricolore avait ouvert la porte à un départ en fin de saison. Peu convaincu par les méthodes de son entraineur Igor Tudor, le milieu de terrain défensif n'a clairement pas écarté un nouveau transfert l'été prochain.

Il se pourrait que cela se fasse dès ce mois de janvier 2023. Selon les informations de l'Équipe, Mattéo Guendouzi serait dans les petits papiers d'un club de Premier League dont le nom n'a toujours pas filtré. La formation britannique aurait approché l'entourage du joueur il y a quelques semaines. Le natif de Poissy a reçu une offre intéressante de son prétendant anglais. Reste à savoir s'il est prêt à plier bagage à l'intersaison.

L'OM pourrait céder en cas d'offre intéressante

De son côté, l'Olympique de Marseille n'a pas l'intention de laisser partir son jeune milieu de terrain. Considéré comme l'un des hommes forts de l'effectif, Mattéo Guendouzi va laisser un grand vide dans l'entrejeu en cas de départ en Premier League.

C'est un secteur de jeu où les Phocéens cherchent déjà à se renforcer. Le retour de Gerson à Flamengo durant les derniers jours, et l'absence prolongée d'Amine Harit pour blessure pénalisent beaucoup le staff technique marseillais.

Pablo Longoria, le président de la formation marseillais, est en train de scruter le marché à la recherche de bonnes affaires. L'Espagnol n'a pas envie de voir Mattéo Guendouzi quitter le club en ce mois de janvier mais il pourrait rapidement changer d'avis en cas d'offre satisfaisante.

Les dirigeants phocéens pensent que le mystérieux prétendant de l'international français n'est autre qu'Aston Villa. L'équipe de Birmingham est entraînée par Unai Emery. Le technicien espagnol connait bien Mattéo Guendouzi. Les deux hommes s'estiment beaucoup après avoir collaboré ensemble chez les Gunners d'Arsenal lors des dernières années.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.