OM : Un cadre à la croisée des chemins 

OM : Un cadre à la croisée des chemins ©Media365
A lire aussi

Robert LANGER, publié le vendredi 19 avril 2019 à 08h50

Selon L'Equipe, Morgan Sanson, le milieu de terrain polyvalent de l'OM, serait considéré comme un partant potentiel pour le Mercato d'été. Lié jusqu'en juin 2022 avec les Phocéens, l'ancien joueur du Mans et de Montpellier pourrait être vendu en Premier League, mais son cas ne serait pas encore tranché.

Malgré un engagement de longue durée avec l'OM, Morgan Sanson (24 ans) serait susceptible de faire ses valises lors du Mercato d'été. Selon les informations de nos confrères de L'Equipe, l'ancien milieu de terrain du Mans et de Montpellier figurerait dans la liste des départs potentiels dressés par le club du président Jacques-Henri Eyraud. Avec Florian Thauvin, le directeur sportif Andoni Zubizarreta aurait identifié le natif de Saint-Doulchard comme un profil qui pourrait rapporter du cash durant la prochaine période de mutations.

Offre ou non de Wolverhampton ?

Au cours des dernières semaines, on a d'ailleurs entendu parler d'une possible offre XXL de la part de Wolverhampton, mais celle-ci aurait été démentie par l'entourage de Morgan Sanson, auteur de quatre buts et trois passes décisives cette saison en Ligue 1. « C'est lui qui aura le plus d'offre cet été, a toutefois expliqué une source proche de la formation entraînée par Rudi Garcia dans les colonnes du quotidien sportif. On en espère au moins 25 M€, pourquoi pas 30 M€. Il a le profil qui plaît en Premier League. » Aujourd'hui, rien ne serait décidé. Après avoir prolongé son engagement jusqu'en juin 2022 il y a quelques mois, l'ex-Bleuet pourrait être tenté de poursuivre l'aventure en cas de qualification européenne, mais les prochaines semaines devraient permettre d'en savoir davantage, et il faudra aussi surveiller l'utilisation de celui qui se retrouve notamment en concurrence avec Maxime Lopez et Luiz Gustavo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.