OM : un ancien joueur raconte son calvaire avec Bielsa

OM : un ancien joueur raconte son calvaire avec Bielsa©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le dimanche 12 avril 2020 à 11h20

Passé par l'Olympique de Marseille entre 2014 et 2018, Doria n'a rien oublié de son expérience sous les ordres de Marcelo Bielsa.

Considéré comme l'un des espoirs les plus prometteurs du foot brésilien à ses débuts, Doria poursuit sa carrière dans un relatif anonymat. Le Brésilien reste très marqué par son passage à l'Olympique de Marseille, où il n'était pas désiré par Marcelo Bielsa. C'est ce qu'il a expliqué dans les colonnes de So Foot. « J'ai signé avant la fin du mercato, et là, Bielsa s'est emporté contre Labrune: "Vous déconnez, vous m'avez dit qu'il ne venait pas, et maintenant il vient? Vous passez au-dessus de mon pouvoir!" Ils se sont disputés, et le coach a dit: "OK, tant pis, Doria ne jouera pas." Moi, je n'avais aucun problème avec Bielsa ni Labrune. Je m'entraînais avec l'effectif pro, je travaillais en silence. Mais je passais le match sur le banc et le lendemain, je jouais avec l'équipe réserve. Ça m'a fait mal. Si je lui reproche quelque chose? Non, je n'ai rien contre lui".

Doria n'a pas oublié son calvaire à l'OM sous Bielsa

Doria assure avoir voulu se nourrir des connaissances footballistiques du technicien argentin. "J'ai essayé de prendre le maximum de Bielsa en matière de foot. Après, humainement, c'est difficile, tu sais... (...) Il ne parlait pas beaucoup avec les joueurs. Il laissait les membres du staff le faire, et ses adjoints avaient un peu honte de venir à la fin de l'entraînement, s'approcher doucement, et m'annoncer que j'allais jouer avec la réserve. Parfois, ils m'envoyaient un SMS pour ne pas me le dire en face (...) S'il y avait un expulsé ou un blessé dans l'équipe, Bielsa alignait un milieu défensif ou un latéral pour ne pas avoir à me positionner en défense centrale ». Le Brésilien évolue actuellement au Mexique, à Santos Laguna.

A voir aussi :

>>> L'OM en vente ? La situation du club inquiète

>>> Coronavirus : le joli geste de Karim Benzema

Vos réactions doivent respecter nos CGU.