Simon Persitz, Media365, publié le samedi 08 juillet 2023 à 09h44
L'international chilien n'est plus sous contrat avec le club marseillais.
Le suspense reste entier... Acteur majeur de l'OM la saison dernière avec notamment 18 buts inscrits et 3 passes décisives en 44 matches disputés, l'attaquant international chilien Alexis Sanchez est rapidement devenu l'un des chouchous du Stade Vélodrome. Véritable star du football mondial, le joueur de 34 ans s'est montré exemplaire sous les ordres d'Igor Tudor, donnant l'exemple à travers sa grinta sur le terrain. Un pari qui s'est donc avéré être une réussite pour la direction de l'OM qui était allée le chercher du côté de l'Inter Milan alors que beaucoup l'estimaient sur la pente descendante.
Négociations en cours
La belle histoire d'amour entre Sanchez et l'OM pourrait toutefois être de courte durée. Igor Tudor parti, les plans du club ne sont plus vraiment les mêmes avec Marcelino. De son côté, Sanchez possède des offres importantes, particulièrement en provenance d'Arabie Saoudite. Le club phocéen et le joueur poursuivent les négociations concernant une nouvelle collaboration d'un an. Pour le moment, les tractations bloquent et le joueur se retrouve désormais libre de tout contrat.
Le suspense est total
En entretien pour la chaine Youtube 'Les réservistes', le directeur du football de l'OM Javier Ribalta a été questionné sur le sujet et a laissé planer le flou concernant son attaquant vedette :« On attend avec le nouveau coach. Pour le joueur, c'est aussi important de connaitre qui arrive. On va voir dans les prochains jours. C'est vrai qu'il a des offres importantes. On doit discuter avec le nouveau coach et lui avec son entourage et avec nous aussi. Aujourd'hui, je ne peux pas dire s'il va continuer ou pas. C'est la vérité », a-t-il déclaré.
L'OM affiche son ambition
Pas forcément rassurant, d'autant que le départ de Sanchez pourrait être perçu comme un manque d'ambition de la part du club, ce dont Ribalta se défend : « On cherche toujours à améliorer l'effectif. L'effectif est bon maintenant mais pour l'améliorer, il faut recruter des grands, grands joueurs. Mais aujourd'hui le mercato a changé. Il y a l'Arabie saoudite, l'Angleterre... Ils ont beaucoup d'argent. Ce n'est pas aussi facile que dans le passé. C'est plus difficile mais on doit être très attentif aux opportunités sur le marché. Je pense qu'on peut trouver des grands joueurs. On est en discussions avec des joueurs qui, je pense, ont un haut niveau » a-t-il ajouté. À Marseille plus qu'ailleurs, l'été sera chaud.