OM : René Malleville enterré avec une réplique de la Ligue des Champions

OM : René Malleville enterré avec une réplique de la Ligue des Champions©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 21 septembre 2021 à 10h46

Fils de l'ancien président de l'OM, Stéphane Tapie a offert sa réplique de la Ligue des Champions 1993 à la famille de René Malleville, pour que l'emblématique supporter marseillais, disparu dimanche, soit enterré avec.



Un très beau geste. Fils de l'ancien "boss" de l'OM, Stéphane Tapie a décidé d'offrir sa réplique du trophée de la Ligue des Champions 1993, remportée 1-0 par le club marseillais face à l'AC Milan, à la famille de René Malleville. Historique supporter du club phocéen, il est décédé dimanche à l'âge de 73 ans. Il était atteint d'un double cancer du foie et du pancréas et sera enterré avec cette réplique de la coupe d'Europe. "Qu'elle t'accompagne là où tu vas mon ami", a écrit le fils de Bernard Tapie sur Twitter, en légende d'une photo du trophée.

Il a été honoré dimanche dernier à l'Orange Vélodrome, avant la rencontre de la 6e journée de Ligue 1 entre l'OM et Rennes (2-0). Des chants pour lui rendre hommage ont été entonnés, et le speaker du stade a lu un message en sa mémoire, avant une minute d'applaudissements pour dire adieu à cette figure marseillaise, qui aura eu milles vies. Il aura été soudeur, chauffeur de bus et syndicaliste, frayant également en politique avant d'acheter un bar vite devenu un repaire des supporters de l'OM. Ces dernières années, il était devenu une véritable star des réseaux sociaux, et avait officié en tant que chroniqueur sur Touche pas à mon poste, l'émission de Cyril Hanouna sur C8. René Malleville était très proche de la famille Tapie, et il s'était entretenu une dernière fois avec Stéphane Tapie samedi, soit la veille de sa disparition. "Je suis épuisé, confiait-il ainsi rapporte RMC. Je vais là-haut préparer le paradis en bleu et blanc pour le boss, mais le plus tard possible."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.