OM : Ravanelli excité par l'arrivée de Balotelli

OM : Ravanelli excité par l'arrivée de Balotelli©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ : publié le samedi 02 février 2019 à 10h17

Selon Fabrizio Ravanelli, « tous les paramètres sont réunis que le mariage soit réussi » entre Mario Balotelli et l'Olympique de Marseille.

Qui de mieux pour évoquer l'arrivée de Mario Balotelli à l'Olympique de Marseille que Fabrizio Ravanelli ? Grand espoir italien aux débuts des années 1990, l'homme aujourd'hui âgé de 50 ans avait percé à la Juventus Turin (68 buts) avant d'être poussé dehors. Il avait alors relancé sa carrière à Middlesbrough (31 buts) et était devenu, avec l'Olympique de Marseille, un chouchou du Vélodrome de 1997 à 1999. Mario Balotelli a donc beaucoup de points communs avec lui.

Balotelli a « le caractère, l'égo, pour se surpasser »

« Tous les paramètres sont réunis pour que le mariage soit réussi, juge Fabrizio Ravanelli dans un entretien accordé à l'Equipe. Mario n'aura peut-être pas d'autres occasions de signer dans un club du standing de l'OM et l'OM a terriblement besoin d'un buteur ». L'ex-Niçois a « le caractère, l'égo, pour se surpasser » et conquérir la Cité Phocéenne qui est « un autre monde ».

Ravanelli lui demande d'être « irréprochable »

Cela étant, Fabrizio Ravanelli rappelle à quel point il lui faudra être « irréprochable ». « Il devra montrer qu'il est irréprochable à tous les niveaux : l'investissement, les entraînements, l'alimentation ». Physiquement, « il aura certainement besoin d'un mois pour être vraiment prêt » mais le travail sera donc surtout mental. « Tous les joueurs ne sont pas faits pour ce type de club (...) Je crois qu'il est armé pour ça (...) S'il s'investit, il va vite devenir le chouchou du public. Les supporters aiment les joueurs au grand cœur. Ils sont chaleureux et exigeants, je crois que ça peut le pousser ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.