OM : Radonjic défend Alvaro

OM : Radonjic défend Alvaro©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le lundi 11 janvier 2021 à 18h36

Alors que PSG - OM, mercredi à Lens, pourrait marquer de sulfureuses retrouvailles entre Alvaro Gonzalez et Neymar, Nemanja Radonjic vole déjà au secours de son partenaire en assurant qu'il n'est aucunement raciste.



Neymar pourrait finalement être remis pour le Trophée des Champions mercredi, entre le Paris Saint-Germain et l'Olympique de Marseille. L'affaire l'ayant opposé à Alvaro Gonzalez ressurgit alors inévitablement. "Deux choses sont certaines le concernant : il est motivé à chaque match, et il n'est pas raciste, affirme son coéquipier Nemanja Radonjic en conférence de presse. Il y a souvent des histoires lors des grands matchs, ça arrive. C'est normal."

"Ils seront revanchards, mais ça reste un Classique"

Neymar accusait le défenseur espagnol d'insultes racistes, mais la Commission de discipline de la LFP n'avait prononcé aucune sanction en l'absence de preuves évidentes. En revanche, le succès 1-0 de l'OM s'étant achevé dans la cacophonie générale, un total de quatorze matchs de suspension à quatre avait été décidé en défaveur du PSG... Marseille avait mis fin à une série de 20 matchs et près de neuf ans sans victoire face au grand rival parisien, qu'il n'avait plus battu depuis le 27 novembre 2011 au Vélodrome (3-0).


Radonjic, qui a été titularisé et a marqué mercredi contre Montpellier (3-1), a la rage de vaincre : "C'est un match très important, un derby, c'est le Classique. On est très motivés, on veut gagner. Mais il restera aussi toute la saison, on va mobiliser tous nos efforts pour rester concentrés sur chaque match, en espérant que tout se passe bien afin de se qualifier pour la Ligue des Champions. Le PSG sera forcément décidé à gagner, nous aussi. Ils seront revanchards, mais ça reste un Classique. On fera tout pour l'emporter." Marseille a remporté les deux Trophées des Champions auxquels il a participé, en 2010 et 2011, dont le premier aux tirs au but contre le PSG. Paris en a gagné neuf au total (et perdu trois), dont les sept derniers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.