OM : Quelle enveloppe de McCourt pour le mercato ?

OM : Quelle enveloppe de McCourt pour le mercato ?©Media365
A lire aussi

Romain Fiore, Media365, publié le vendredi 14 mai 2021 à 12h04

Alors que le premier mercato du président Pablo Longoria s'annonce agité, Frank McCourt, le propriétaire américain de l'OM, pourrait allouer une enveloppe de 60 millions d'euros pour les transferts.


Oubliés, le Champions Project et Jacques-Henri Eyraud, place désormais à un nouveau projet pour l'Olympique de Marseille, avec de nouvelles ambitions. Avec l'éviction de son ancien président, réclamé par les supporters depuis de nombreux mois, et l'arrivée de Pablo Longoria à la tête du club beaucoup de choses ont bougé à l'OM et cet été ne sera pas de tout repos pour le président espagnol. En effet, un énorme chantier attend l'ancien directeur sportif, entre les fins de contrat et le départ de Florian Thauvin au Tigres, les prêts avec option d'achat d'Arkadius Milik et Pol Lirola, et les fins de prêt sans option d'achat, Pablo Longoria aura du travail dès le mois de juin pour que Marseille redevienne compétitif.

60 millions pour recruter ?

Depuis quelques semaines, les rumeurs de transferts agitent les supporters du côté de la Canebière. Et si plusieurs sont persistantes, comme celles de l'arrivée de l'Argentin Thiago Almada, ou encore du Toulousain Amine Adli, le club phocéen devrait pourvoir acheter des joueurs avant de vendre ses indésirables. Car comme l'a annoncé le journaliste Mohamed Bouhafsi de RMC Sport lors d'un live Facebook, Frank McCourt, le propriétaire américain de l'OM, aurait décidé de réinjecter une grosse somme d'argent dans le club dès cet été pour compenser les départs d'anciens cadres. Une somme aux alentours de 60 millions d'euros aurait été évoqué afin que Jorge Sampaoli, l'entraîneur argentin nommé fin février, puisse reconstruire un effectif à son goût, avec l'aide de Pablo Longoria. D'ailleurs, comme évoqué il y a déjà quelques semaines, Duje Caleta-Car et Boubacar Kamara ne devraient pas être retenus si des belles offres parviennent sur le bureau du président. Les Phocéens devront avant tout se focaliser sur le terrain et leurs deux derniers matchs de championnat pour savoir s'ils disputeront la Ligue Europa la saison prochaine, avant de se focaliser sur le mercato.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.