OM : Payet rencontre les jeunes Marseillais de l'OV School

OM : Payet rencontre les jeunes Marseillais de l'OV School©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le mardi 28 juillet 2020 à 10h43

Un programme éducatif permet à de jeunes Marseillais de passer les grandes vacances au cœur de l'Orange Vélodrome. Dimitri Payet, le capitaine de l'OM, leur a récemment rendu visite.



Voilà une belle idée qui mérite d'être soulignée en cette période de « trêve » dans le football français. Au niveau du Championnat de Ligue 1 évidemment, puisque deux finales de Coupes font l'actualité ces derniers jours. Celle de la Coupe de la France a été remportée vendredi dernier par le Paris-SG aux dépens de Saint-Etienne (1-0) grâce à un but de Neymar. Et vendredi en fin de semaine, le PSG sera de nouveau an rendez-vous pour tenter cette fois de décrocher la Coupe de la Ligue face à Lyon au Stade de France.


Des enseignements classiques et des cours de sport pour les jeunes Marseillais à l'Orange Vélodrome

En cet été 2020 si particulier, la jolie idée est signée Synergie Family qui a imaginé un programme éducatif et ludique pour les jeunes Marseillais. Soutenu par Orange et l'Olympique de Marseille à travers sa fondation, ce programme est hébergé au sein de l'enceinte où évoluent les Phocéens, l'Orange Vélodrome, et propose de réaliser le rêve des minots de la cité méridionale. Des enseignements classiques sont prodigués comme les maths, l'anglais ou les sciences. Les enfants, qui ne peuvent partir en vacances et ont décroché durant le confinement, ont également droit à des cours de sport (football, rugby, basket, athlétisme), et à des activités comme la relaxation ou la sophrologie.

On leur propose en effet de passer des vacances au cœur de l'Orange Vélodrome ! Il y a quelques jours, les bambins marseillais ont eu droit à une superbe surprise. Alors qu'il prépare la reprise de la Ligue 1, Dimitri Payet est en effet passé voir les enfants. Une visite du capitaine et numéro 10 de l'OM qui a bien sûr ravi les minots. Le milieu de terrain offensif international a récemment prolongé son contrat de deux ans avec un projet de reconversion au sein du club. Payet est désormais lié au club marseillais jusqu'en 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.