OM - Payet : " La défaite me semble logique "

OM - Payet : " La défaite me semble logique "©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 26 septembre 2021 à 23h48

Au coup de sifflet final de la défaite de l'OM contre Lens en Ligue 1 (2-3), Dimitri Payet dressait un constat sans appel, les Sang et Or n'avaient pas volé leur succès au stade Orange Vélodrome.



Cueillis à froid ce dimanche lors de la rencontre de clôture de la 8eme journée de Ligue 1 au stade Orange Vélodrome de Marseille, les Phocéens ont encaissé une ouverture du score très précoce sur penalty contre Lens. Une sentence transformée par Florian Sotoca (0-1, 9eme) avant le but du break signé Przemyslaw Frankowski (0-2, 27eme). Malgré ce contexte défavorable, l'OM est revenu à hauteur des Sang et Or grâce à un doublé de Dimitri Payet (33eme, 45eme+2), buteur sur coup franc direct et sur penalty. Alors qu'on sentait les hommes de Jorge Sampaoli prendre l'ascendant, ils n'ont pas concrétisé leurs temps forts et se sont à nouveau faits punir par le réalisme glacial du Racing Club de Lens. Wesley Saïd a crucifié Marseile d'une tête décroisée (2-3, 71eme).

"Forcément déçu"

Finalement auteur d'un doublé en vain, et sur le plan personnel de ses 4eme et 5eme réalisations de la saison en Ligue 1, Dimitri Payet s'est dit "forcément déçu" au coup de sifflet de la rencontre, au micro de Prime Amazon. "Je pense qu'au vu de la physionomie du match, je ne sais pas si on a mis les ingrédients qu'il fallait pour remporter ce match. Donc voilà on perd. On est tombé aussi sur une équipe qui en voulait plus que nous ce soir donc la défaite me semble logique" a facilement concédé le meneur de jeu olympien.

Un menu copieux la semaine prochaine

Fair-play et/ou lucide, Dimitri Payet a par la suite poursuivi son décryptage de cette contre-performance, expliquant un manque de régularité collectif des Marseillais. "On a essayé. Sur courant alternatif, on a eu des hauts et beaucoup de bas ce soir et ils ont su en profiter, ils ont été plus réguliers que nous sur ce match là. Je pense qu'il faudra revoir ce qu'on a mal fait et surtout rectifier le tir rapidement" a-t-il conclu. Le prochain rendez-vous de l'OM aura lieu ce jeudi, toujours à l'Orange Vélodrome, pour un match de Ligue Europa contre Galatasaray. Les Ciel et Blanc retrouveront la Ligue 1 dimanche prochain avec un déplacement à Lille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.