OM : Payet au Mexique avec Gignac et Thauvin ?

OM : Payet au Mexique avec Gignac et Thauvin ?©Panoramic, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le vendredi 15 avril 2022 à 19h03

Le capitaine de l'OM semble plaire aux Tigres, le club mexicain qui a déjà attiré ses coéquipiers André-Pierre Gignac et Florian Thauvin.



Une semaine après l'avoir emporté 2-1 face au PAOK, l'OM est allé s'imposer 1-0 jeudi soir à Thessalonique, pour s'inviter dans le dernier carré de la Ligue Europa Conférence, où les Phocéens seront opposés à Feyenoord, avec un match aller le 28 avril à Rotterdam puis le retour une semaine plus tard à l'Orange Vélodrome. Et comme à l'aller, Dimitri Payet a encore marqué, signant son troisième but dans la compétition pour autant de passes décisives, alors qu'il compte dix buts en Ligue 1 (et neuf passes décisives), son plus haut total de réalisations en championnat depuis la saison 2012-2013, avec Lille (douze buts). Une forme qui n'a pas échappé aux Tigres, le club mexicain qui compte dans ses rangs deux anciens Marseillais, André-Pierre Gignac, depuis 2015, et Florian Thauvin, arrivé l'an dernier.

En réponse au tweet de l'OM (en espagnol) annonçant le but de Payet, les Tigres ont répondu avec un célèbre mème, ces images virales qui pullulent sur les réseaux sociaux, où on peut voir l'ancien joueur de football américain Anthony Adams derrière un arbre en train de se frotter les mains et de se lécher les babines. Une image qui est en fait une réponse à un tweet publié une semaine plus tôt par l'OM, toujours sur son compte en espagnol, qui avait utilisé le même cliché en expliquant que les Tigres réagissaient ainsi après un but de Payet... Ont-ils ainsi confirmé qu'ils étaient vraiment intéressés par Payet pour la saison prochaine ? Et le Réunionnais de 35 ans, sous contrat jusqu'en 2024 avec le club marseillais, pourrait-il se laisser tenter par cette expérience, même s'il n'est vraiment pas proche de Thauvin ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.