OM : Pavard victime d'une tentative de cambriolage avant son départ de Marseille

OM : Pavard victime d'une tentative de cambriolage avant son départ de Marseille©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 21 mai 2026 à 11h44

Alors qu'il vient d'annoncer son départ de l'OM, Benjamin Pavard a été victime d'une tentative de cambriolage à son domicile marseillais.

Deux jours après avoir officialisé son départ de l'OM, Benjamin Pavard, qui était prêté par l'Inter Milan, a eu une mauvaise surprise mercredi, aux alentours de 20h. La police a reçu un appel pour signaler une intrusion à son domicile du 7e arrondissement de Marseille, rapporte Le Parisien. La compagne du champion du monde 2018 et l'un de ses proches ont surpris plusieurs individus devant l'une des baies vitrées du logement, et ont immédiatement prévenu les forces de l'ordre, en décrivant le véhicule des intrus.

Après Beye le mois dernier

Ils ont pu être interpellés quelques minutes plus tard. Les cinq suspects, âgés de 16 à 28 ans, ont été placés en garde à vue et une enquête a été ouverte, pour ce qui ressemble à une tentative de cambriolage. Des cambriolages dont sont régulièrement victimes les joueurs de l'OM, mais pas uniquement. Habib Beye, déjà cible d'un car-jacking quand il était joueur du club phocéen en 2005, en a de nouveau fait les frais depuis son retour en tant qu'entraîneur. C'était le mois dernier, dans sa villa de Fuveau, visitée en son absence par deux malfaiteurs qui étaient repartis avec des sacs de vêtements et d'objets de luxe.

Pavard aura « toujours essayé de tout donner »

Pour Pavard, il s'agit de la conclusion d'une saison compliquée en Provence. Auteur du premier but de sa carrière en Ligue 1 dès son premier match, le défenseur a ensuite multiplié les bévues, notamment contre le Sporting Portugal en Ligue des champions, mais aussi à Lens, un match après lequel il s'était publiquement excusé, et à Monaco le mois dernier. Et il est entré sous les sifflets - nourris - de l'Orange Vélodrome, dimanche pour sa dernière apparition contre Rennes. Ce qui ne l'a pas empêché d'expliquer que « porter ce maillot restera une expérience forte dans (sa) carrière et dans (sa) vie. » « J'ai toujours essayé de tout donner sur le terrain et de représenter ce club avec respect et engagement », écrivait-il encore sur Instagram.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.