OM : Pape Gueye, première recrue

OM : Pape Gueye, première recrue©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 01 juillet 2020 à 09h10

L'Olympique de Marseille enregistre l'arrivée de Pape Gueye. Révélé au Havre, ce milieu défensif constitue la première recrue du club marseillais pour la saison prochaine.

L'Olympique de Marseille est sur le point d'enregistrer un premier renfort de poids dans ce mercato estival : Pape Gueye. Un dénouement inattendu pour le club phocéen, qui est décidément au centre de toutes les attentions en coulisses depuis quelques semaines. Le jeune milieu défensif, qui s'est révélé au Havre (Ligue 2), a déjà passé sa visite médicale selon les informations de La Provence, qui précise que l'ex-international U19 français doit parapher un contrat de quatre ans.

Considéré comme l'un des prospects les plus prometteurs de Ligue 2 après une saison pleine, Pape Gueye, 21 ans, avait d'abord pris la direction de l'Angleterre pour s'engager avec Watford - club avec lequel il avait signé un pré-contrat le 15 janvier. Mais le joueur et son clan ont fait un pas en arrière très rapidement, estimant que les conditions n'étaient pas réunies pour une collaboration. Un improbable retournement de situation qui pourrait appeler une suite sur le plan judiciaire. Watford avait même officialisé l'arrivée du milieu de terrain avant une rupture de contrat entre les deux parties.

L'OM va donc devoir surveiller cette situation. Mais le club phocéen peut se targuer de mettre la main gratuitement sur un joueur d'avenir qui se trouvait dans le viseur de nombreuses écuries. Rennes, mais aussi Metz ou encore Nantes draguaient l'ancien Havrais. La perspective alléchante de disputer la Ligue des Champions dans l'un des clubs français les plus médiatiques a fait pencher la balance. Enfin, l'OM s'offre un joueur avec une valeur marchande certaine. Une donnée essentielle pour la direction, en quête de potentielles plus-values pour l'avenir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.