OM : Pape Gueye a signé

OM : Pape Gueye a signé©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 01 juillet 2020 à 17h45

L'Olympique de Marseille tient sa première recrue. Le club phocéen a officialisé l'arrivée, en provenance du Havre, du prometteur milieu de terrain Pape Gueye.

L'Olympique de Marseille tient son premier renfort estival. Le club phocéen est allé chercher l'une des meilleures promesses du championnat de Ligue 2, en l'occurrence Pape Gueye. Âgé de 21 ans, ce milieu défensif évoluait au Havre. Il avait récemment signé un contrat en faveur de Watford, mais le deal a été finalement rompu. Après avoir passé sa visite médicale, l'ex-international tricolore des moins de 19 ans a paraphé un bail de quatre ans avec les vice-champions de France.

L'OM devance plusieurs autres clubs de Ligue 1

Pour l'OM, il s'agit incontestablement d'une belle acquisition. Pape Gueye était suivi par plusieurs clubs de l'élite, tels que Rennes, Nantes, Metz et surtout Angers. Marseille n'était entré en course que récemment pour obtenir sa signature, mais au final les Olympiens ont remporté la mise. Ils possèdent désormais une solution intéressante de plus dans l'entrejeu.



Gueye a déjà pu poser avec son nouveau maillot. Il portera le maillot floqué du numéro 22. Une tunique qu'il a désormais hâte d'arborer sur le terrain et démontrer ses différentes qualités. Celui qui compte 42 apparitions en Ligue 2 est réputé pour être un joueur technique, doté d'une puissante frappe et aussi une très belle vision de jeu. Il a aussi des qualités d'un leader, puisque malgré son jeune âge il avait le rôle de vice-capitaine du HAC. Autant d'attributs qui devraient faire le bonheur de son nouveau coach, André Villas-Boas.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.