OM / Ocampos : " J'avais envie d'aller au bout de mon contrat avec Marseille "

OM / Ocampos : " J'avais envie d'aller au bout de mon contrat avec Marseille "©Media365

Thibault Laurens : publié le vendredi 16 août 2019 à 11h33

Transféré début juillet au FC Séville pour une quinzaine de millions d'euros, Lucas Ocampos laissera une trace impérissable dans l'histoire moderne de l'OM. Dans les colonnes de L'Équipe ce vendredi, l'Argentin est revenu sur son départ. L'ancien joueur de Monaco évoque notamment qu'il souhaitait éperdument honorer son contrat jusqu'au bout chez les Phocéens.

Début juillet, l'OM a perdu un soldat. Après quatre saisons, entrecoupées de deux prêts en Italie, à avoir défendu les couleurs de Marseille, Lucas Ocampos (25 ans) s'est envolé pour l'Espagne et le FC Séville. Un transfert qui a rapporté une quinzaine de millions d'euros aux Olympiens. Si ces liquidités s'apparentent à une véritable bouffée d'oxygène pour les finances du club, la perte sportive est indéniable vu le contexte marseillais. D'autant plus que l'Argentin souhaitait poursuivre à l'OM. « Nous n'avons pas réussi à nous mettre d'accord avec les dirigeants et j'ai eu cette opportunité d'aller à Séville. J'avais envie d'aller au bout de mon contrat mais c'était compliqué car ce n'était pas une bonne chose pour les finances du club si je partais libre (...) Je suis content de la décision que j'ai prise (de rejoindre Séville), même si, dans l'avion, ma femme me disait que Marseille allait beaucoup lui manquer. Cela a été dur de partir, pour moi, mais aussi pour elle et pour mes filles. Je m'y sentais comme chez moi. J'ai vécu une belle histoire à Marseille et cela restera gravé à jamais en moi » confesse-t-il, ce vendredi, dans les colonnes de L'Équipe.

Ocampos : « Je recommande à tous les joueurs qui en ont la possibilité d'aller jouer à Marseille »



Si son départ laissera un goût (très) amer aux amoureux de l'OM, les débuts d'Ocampos au Véldrome ne furent pas idylliques. Débarqué avec l'étiquette de crack en provenance de Monaco en 2015, le natif de Quilmes a mis du temps à s'adapter à l'environnement et a dû partir s'aguerrir au Genoa (2016) ainsi qu'au Milan AC (2017), avant de briller ces deux dernières saisons (65 matchs de Ligue 1, 13 buts, 11 passes décisives). Pour le plus grand bonheur des supporters, appréciant la grinta dont l'Argentin a fait preuve durant son passage. « Je me suis senti très aimé à Marseille. Je me donnais toujours à 100% pour l'équipe. Le club, les supporters et le stade sont impressionnants. Je recommande à tous les joueurs qui en ont la possibilité d'aller jouer à Marseille, car on y vit des choses incroyables. Grâce aux Marseillais et à leur manière de vivre, je me sentais comme en Argentine » avoue Ocampos. Un très bel hommage pour les fans de l'OM qui ne sont pas près d'oublier les performances de leur ancien ailier.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.