Mathieu Warnier, Media365 : publié le samedi 01 mars 2025 à 18h15
Alors que Pablo Longoria a été lourdement sanctionné après ses propos polémiques sur les arbitres le week-end dernier, le président de l'OM a vu Renaud Muselier venir à son soutien non sans admettre que les déclarations concernées ont été outrancières.
Pablo Longoria conserve des soutiens. Le week-end dernier, en marge d'une défaite de son équipe sur la pelouse d'Auxerre le président de l'OM s'est fait remarquer avec des propos polémiques au sujet des arbitres français et de la qualité du championnat de France. Très rapidement saisie par le Conseil National de l'éthique, la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) a eu la main lourde. En effet, le patron du club phocéen a été suspendu de toute fonction officielle pour quinze matchs. Ne cachant pas ses liens d'amitié avec le dirigeant phocéen, le président de la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur Renaud Muselier lui a réitéré son soutien au travers d'un entretien accordé au quotidien local La Provence. Assurant que « c'est un moment très difficile pour lui », l'homme politique concède que le président de OM « a fait une connerie » quand il a évoqué dans les travées du Stade de l'Abbé-Deschamps une corruption des arbitres et un « championnat de m... ».
Muselier : « On a un sentiment d'injustice très fort »
« Il a pété un plomb, c'est un passionné, il s'est enflammé », a ajouté Renaud Muselier, qui concède volontiers que « c'est une faute » de la part de son ami. Néanmoins, il se questionne volontiers sur l'accumulation de décisions contraires à l'OM au cours des dernières semaines. « Tout ce qui s'est passé contre l'OM est-il tout à fait normal ? Cette addition n'a-t-elle pas créé une irritation ?, s'est-il interrogé. Nous manquons peut-être de recul mais on a un sentiment d'injustice très fort. » Assurant qu'il aurait « tiré la manche » de Pablo Longoria afin de l'arrêter s'il avait été à ses côtés en terre auxerroise, le patron de la région PACA assure ne pas croire « une seule seconde qu'il y ait de la corruption en France ». Des propos qui font écho au rétro-pédalage effectué par le président du club phocéen dans les jours qui ont suivi l'incident. Pour conclure son propos, Renaud Muselier a concédé qu'il « faut apporter de l'exemplarité dans le football », un petit monde qui en manque.