OM : Luiz Gustavo sur le départ, Strootman poussé dehors

OM : Luiz Gustavo sur le départ, Strootman poussé dehors©Media365
A lire aussi

Joseph RUIZ, publié le dimanche 26 mai 2019 à 08h08

Luiz Gustavo attend une offre en provenance de la Chine, affirme RMC Sport, pour quitter l'OM. Kevin Strootman aurait lui été prié de se trouver un nouveau club.

L'été sera mouvementé du côté de l'OM après cette saison cataclysmique. Le propriétaire Franck McCourt a conforté Jacques Henri Eyraud dans ses fonctions présidentielles et Andoni Zubizarretta dans la direction sportive. Rudi Garcia ayant lui abandonné son poste d'entraîneur, il va falloir en trouver un nouveau. Dans ce contexte tendu, le président a reçu tous les jours les uns après les autres, comme le révèle RMC Sport.

Gustavo de l'OM à la Chine

Deux dossiers seront très importants et urgents pour l'OM. Ceux de Luiz Gustavo (31 ans) et de Kevin Strootman (29 ans). Le Brésilien serait dans l'attente d'une offre venant de Chine, où il obtiendra un salaire colossale. "La Chine ? C'est l'opportunité de ma vie", avait commenté le joueur début mai. Son contrat courant jusqu'en juin 2021 devrait donc être terminé s'il reçoit une nouvelle proposition impossible à refuser.

Strootman veut rester, l'OM ne veut pas

Kevin Strootmann a quant à lui assuré vouloir rester. "J'ai signé un contrat cinq ans ici, a-t-il rappelé en conférence de presse début mai. Moi je veux rester ici, mais je ne suis pas seul à décider." Effectivement, il n'est pas seul et le président lui a clairement signifié son intention de le voir trouver un nouveau club avec un transfert ou même un prêt dans un club qui prendrait son salaire en charge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.