OM : Lihadji vers la sortie ?

OM : Lihadji vers la sortie ?©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 30 novembre 2019 à 10h12

Rien ne bouge pour le jeune attaquant Isaac Lihadji, qui se dirige donc de plus en plus vers un départ de l'Olympique de Marseille.

C'est un dossier qui pourrait peser lourd dans l'avenir d'Andoni Zubizarreta. Mais avant d'en arriver au cas du directeur sportif de l'OM, c'est plus généralement pour le club phocéen et son image que le cas Isaac Lihadji pose problème. Le jeune attaquant de 17 ans n'a toujours pas signé son premier contrat professionnel à Marseille, et pourrait bien ne jamais le faire. L'Equipe fait le point à ce sujet samedi, expliquant que les discussions sont « au point mort » après plusieurs semaines de négociations. La demande initiale des agents de l'intéressé portait sur 1,5M€ de prime à la signature et 50 000 € de salaire mensuel, précise le quotidien. On est visiblement loin d'en arriver là.

Lihadji pas dans le groupe contre Brest

L'entourage de la jeune pépite envisagerait désormais très clairement un départ à l'issue de l'exercice en cours. Des pistes existent à l'étranger, Lihadji étant observé de près sur le marché européen, notamment depuis la Coupe du Monde des moins de 17 ans, qui s'est achevée le 17 novembre dernier. L'objectif initial du joueur était de rester à Marseille et cela ne semble plus aussi net aujourd'hui. André Villas-Boas s'est en tout cas clairement exprimé à ce propos : « Je pourrais en profiter (de Lihadji) en ce moment mais pourquoi ? Pour qu'il joue ensuite à Monaco, au PSG ? Quel intérêt pour l'OM, son club formateur ? » avait-il expliqué mercredi. Et deux jours plus tard, le minot n'était pas dans le groupe qui s'est imposé contre Brest (2-1) ...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.