OM : Les supporters tentent d'envahir le centre d'entraînement

OM : Les supporters tentent d'envahir le centre d'entraînement©Panoramic, Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le samedi 30 janvier 2021 à 15h55

Particulièrement remontés, les supporters de l'Olympique de Marseille manifestent une nouvelle fois leur mécontentement, samedi, alors que le club phocéen doit affronter Rennes en soirée en Ligue 1.



L'heure est grave sur la Canebière. Cela va très mal pour l'Olympique de Marseille qui enchaîne les déconvenues. Pourtant bien parti au début de la saison, le club provençal vient de subir quatre défaites d'affilée. Battu une seule fois en championnat jusqu'au 16 décembre, l'OM a d'abord été dominé dans le Trophée des Champions par le PSG (1-2) puis il est tombé à trois reprises en Ligue 1. Nîmes (2-1), Lens (1-0) et Monaco (3-1) viennent d'infliger aux Méridionaux trois revers d'affilée. Alors, avant de recevoir Rennes samedi soir à l'Orange Vélodrome, l'heure n'est pas à la fête.

Rongier : « Je ressens leur frustration, et je les comprends totalement »

Les supporters olympiens, qui ont notamment déjà mal vécu la campagne de Ligue des Champions et constatent les mauvaises relations au sein leur équipe de cœur (l'épisode Payet-Thauvin a laissé des traces...), font particulièrement grise mine. « Je ressens leur frustration, et je les comprends totalement, a reconnu le milieu Valentin Rongier vendredi. On se doit de leur offrir un meilleur spectacle, de meilleurs résultats. Nous on continue de jouer au foot et eux n'ont pas la chance de pouvoir venir au stade pour nous supporter et se lâcher. On est tristes et déçus pour eux. »

« Vous êtes dégueulasses »

Eloignés des tribunes en raison de la crise sanitaire, les fans sont tristes, oui, et très remontés. Alors que plusieurs actions ont déjà eu lieu cette saison, les groupes de supporters ont décidé d'en faire une nouvelle ce samedi afin de manifester leur fort mécontentement. A quelques heures du match contre Rennes, de nombreux supporters se sont présentés devant le centre d'entraînement, la Commanderie. Selon L'Equipe, des fumigènes et des feux d'artifice ont été balancés à l'entrée du centre, un arbre près du bâtiment presse a été brûlé et des supporters marseillais tentent actuellement de pénétrer dans l'enceinte où s'entraînent les joueurs de l'OM. Le compte Twitter de La Provence a publié une courte vidéo où l'on peut distinguer le cyprès en train de brûler.


Avant OM-Nantes, des dizaines de supporters avaient déjà bloqué le car marseillais à la sortie de la Commanderie, le 28 novembre. Et depuis le début de la nouvelle année, les amoureux déçus de l'équipe phocéenne ont déployé des banderoles et allumé des fumigènes devant l'Orange Vélodrome à l'encontre de Jacques Henri Eyraud, le président du club qui les insupporte, à deux reprises, avant OM-Montpellier le 6 janvier, et avant OM-Nîmes, le 16 janvier. Pendant OM-Lens, le 20 janvier, des banderoles affichant « vous êtes dégueulasses » et « vous nous faites honte » avaient été vues dans les tribunes de l'enceinte phocéenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.