OM : Les dirigeants réagissent à la deuxième place finale

OM : Les dirigeants réagissent à la deuxième place finale©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le samedi 02 mai 2020 à 13h00

Muet depuis l'annonce de l'arrêt de la saison, synonyme de qualification pour la prochaine Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille a publié un communiqué ce samedi.

On a beaucoup entendu Jean-Michel Aulas réagir au sujet du classement de Ligue 1, alors que l'OL est septième et donc non européen en vue de la prochaine saison, à moins de gagner la Coupe de la Ligue face au PSG dans une éventuelle finale, mais l'OM s'était montré discret. Ce samedi, le club phocéen a enfin réagi dans un communiqué publié sur son site officiel.

« Comme tous les acteurs du football, l'Olympique de Marseille aurait préféré terminer ce championnat sur les terrains, mais le virus dicte sa loi et tout doit passer après les considérations sanitaires si nous voulons sortir de cette terrible pandémie. Terminer à la deuxième place de Ligue 1 vient couronner une saison pleine d'émotions, qui a vu l'Olympique de Marseille enchaîner 14 matches sans défaite, une performance qu'il n'avait plus réalisé depuis la saison 2009-2010 (15 matchs sans défaite). Le club est resté classé à la deuxième place depuis le 10 novembre 2019. Avant l'interruption des matches, il a enregistré sa meilleure moyenne de fréquentation à l'Orange Vélodrome : 53.039 spectateurs par match, un résultat qui place l'OM dans le top 20 européen derrière Liverpool, confirmant ainsi son statut de grand club populaire et d'acteur prépondérant du football national », peut-on notamment lire.

Eyraud veut préparer le futur


Le président olympien, Jacques-Henri Eyraud, s'est félicité de la bonne tenue des plans élaborés par l'OM. « En ces temps délicats, le football apparaît comme secondaire. Mais mon devoir de dirigeant est de préparer l'avenir malgré tout. Cette seconde place nous conforte dans notre stratégie. Après avoir achevé la première phase de notre plan, avec des investissements massifs pour relancer le club, nous entamons à présent la deuxième phase avec des performances sportives, une qualité d'infrastructures et un centre de formation en très net progrès. Nous devons désormais relever le défi de la pérennité économique de notre modèle. L'ensemble des salariés de l'OM que je remercie profondément pour leur mobilisation se projette désormais vers la saison prochaine, elle nous verra franchir un nouveau cap », a-t-il indiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.