OM : Le club prend acte de la suspension de Longoria

OM : Le club prend acte de la suspension de Longoria ©Icon Sport, Media365

Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 27 février 2025 à 09h20

Dans un communiqué de presse, l'Olympique de Marseille a commenté la suspension du président du club, Pablo Longoria.

La commission de discipline de la Ligue de football professionnel (LFP) a frappé fort en infligeant une suspension de 15 matchs à Pablo Longoria, premier responsable de la formation phocéenne. Cette décision intervient après ses déclarations polémiques à l'encontre de l'arbitrage français, consécutives à la défaite de son équipe face à Auxerre (3-0) lors de la dernière journée du championnat. Dans ses propos, il avait ouvertement accusé les arbitres de "corruption" et mis en cause la gestion du championnat de Ligue 1.

Marseille ne fera pas appel ?

Des accusations jugées rares, graves et portant atteinte à l'intégrité du championnat par la Ligue de football professionnel, qui a motivé cette lourde sanction par la volonté de préserver la crédibilité du football français. Dans les faits, cette suspension interdit à Longoria toute présence dans les vestiaires, sur le banc de touche, sur le terrain et dans les couloirs menant aux zones officielles pendant toute la durée de la sanction. C'est à dire jusqu'à la fin de la saison. Un rappel strict de l'importance du respect des arbitres dans le football professionnel.

Malgré la sévérité de la décision, l'Olympique de Marseille a choisi de ne pas faire appel. Dans un communiqué, le club phocéen a pris acte de la suspension et réaffirmé la détermination de son président à poursuivre son projet sur trois ans. Si cette sanction constitue un revers pour l'OM, elle envoie également un message clair : les attaques publiques contre l'arbitrage ne seront plus tolérées, et la LFP entend faire respecter l'intégrité de son championnat avec fermeté.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.