Juba Touabi, Media365, publié le mardi 19 septembre 2023 à 23h26
Dans un récent communiqué de presse, l'Olympique de Marseille a commenté les derniers événements entourant la formation phocéenne.
Le club marseillais est en pleine crise. Pablo Longoria, le président de l'OM, ainsi que plusieurs de ses proches collaborateurs pourraient quitter la formation française lors des prochains jours à cause d'un conflit avec les groupes de supporters. Une réunion entre les deux parties, qui s'est tenue ce lundi, est à l'origine de ce feuilleton improbable.
Si les coéquipiers de Pierre-Emerick Aubameyang n'ont pas réussi à se qualifier en Ligue des Champions, ils ont récolté de bons résultats en Ligue 1 depuis le début de saison avec une troisième place au classement général. Les résultats sportifs ne sont, néanmoins, pas uniquement à l'origine du conflit entre les groupes de supporters et Pablo Longoria.
Le dirigeant espagnol aurait été menacé lors des échanges qui ont eu lieu entre les parties concernées au Centre d'entraînement Robert Louis-Dreyfus. Les fans marseillais ont demandé à l'actuel direction de démissionner. « La menace d'une « guerre » (sic) à leur égard a été émise, tant qu'ils ne démissionneraient pas », a indiqué l'Olympique de Marseille dans son communiqué.
L'OM condamne l'intimidation des supporters
Ce mardi 19 septembre 2023, le président de la formation phocéenne a sérieusement songé à un départ. Il aurait probablement créé un véritable séisme dont les secousses auraient été les démissions de bon nombre de dirigeants ainsi que de l'entraîneur en chef de l'équipe première, Marcelino. Un scénario catastrophe redouté par Frank McCourt, le propriétaire de l'OM, qui a longuement échangé avec Pablo Longoria lors des dernières heures.
« Le Directoire de l'OM ne peut accepter les menaces personnelles, a enchaîné la formation française. Ses membres ne peuvent tolérer des attaques individuelles et toute forme de diffamation publique infondées. Une relation basée sur l'intimidation ne peut garantir les conditions minimales acceptables pour que le Directoire du club puisse continuer à s'investir pour la transformation de l'OM ».