Juba Touabi, Media365, publié le vendredi 29 septembre 2023 à 09h20
L'Olympique de Marseille pourra compter sur le retour à la compétition d'Ismaïla Sarr pour la prochaine rencontre de Ligue 1.
La formation phocéenne a connu de grands changements cette semaine. Quelques jours après le départ de Marcelino, le club a annoncé l'arrivée de l'entraîneur, Gennaro Gattuso. Le technicien italien va diriger sa première rencontre sur le banc marseillais, ce samedi 30 septembre 2023, sur le terrain de l'AS Monaco pour le compte de la septième journée de Ligue 1.
L'entraîneur italien a eu droit à trois séances d'entraînement avant ce déplacement important. Les Phocéens s'adaptent au nouveau système de jeu de l'équipe, le 4-3-3, qui correspond à la philosophie de jeu de Gennaro Gattuso. Ce dernier va pouvoir récupérer les services d'un cadre de l'effectif, l'international sénégalais, Ismaïla Sarr, à en croire les informations du quotidien l'Équipe.
Kondogbia et Gueye absents à Monaco
Absent des terrains depuis le match nul face à Nantes au début du mois, l'ailier droit a raté deux rencontres de son équipe dont la défaite contre le Paris Saint-Germain (4-0). Rétabli de sa blessure aux ischio-jambiers, il devrait donc faire son retour pour affronter les Monégasques. Une bonne nouvelle pour le staff technique qui ne pourra, cependant, pas compter sur Geoffrey Kondogbia.
L'international centrafricain n'a pas retrouvé le meilleur de sa forme cette semaine. Blessé lors du déplacement à l'Ajax Amsterdam en Ligue des Champions, le milieu de terrain expérimenté va laisser un grand vide dans l'entrejeu. Gennaro Gattuso devra composer avec cette absence ainsi qu'avec celle de Pape Gueye qui est, quant à lui, toujours suspendu.