OM - Hojbjerg : « Je me souviens d'un discours de Kondogbia à Saint-Etienne... »

OM - Hojbjerg : « Je me souviens d'un discours de Kondogbia à Saint-Etienne... » ©Icon Sport, Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le samedi 15 février 2025 à 10h00

Présent en conférence de presse, Pierre-Emile Højbjerg a dit toute l'importance qu'a chaque joueur olympien au sein du groupe de l'OM.

Le groupe marseillais vit bien. C'est ce que Pierre-Emile Højbjerg a tenu à faire savoir. Ce vendredi, le milieu de terrain international danois, aujourd'hui âgé de 29 ans et actuellement prêté à l'Olympique de Marseille par le club anglais de Tottenham Hotspur, était de passage lors de la conférence de presse précédant la rencontre comptant pour la 22eme journée de Ligue 1, prévue ce samedi après-midi à 17h00, contre Saint-Etienne. Devant les journalistes, le milieu a tenu à adresser un message fort, concernant notamment la dynamique et l'état d'esprit actuel du groupe à l'OM.

Højbjerg : "A Marseille, il n'y a pas beaucoup de temps"

Pour que cela puisse marcher, il faut, selon le principal intéressé, que chaque joueur composant l'effectif olympien soit mis en avant, et pas seulement ceux faisant partie du onze de départ, dans des propos rapportés par le site internet spécialisé Foot Mercato : « On est plusieurs à essayer de prendre la responsabilité avec les autres joueurs, on parle que de l'effectif parfois ou du meilleur buteur ou du meilleur gardien ou du capitaine mais une équipe avec du succès, c'est 15/16/17/18 joueurs avec les mêmes valeurs, avec la même envie. Il faut aussi parler des joueurs qui ne commencent pas les matchs. Concernant mon rôle, c'est naturel, ça vient du cœur, ce n'est pas forcé. Je me souviens d'un discours de Kondogbia à Saint-Etienne, c'était un discours simple, beau et c'est important, ça fait du bien d'avoir ces leaders, ça fait du bien au coach, aux joueurs, à l'équipe. » Pierre-Emile Højbjerg a ensuite tenu à ajouter également : « A Marseille, il n'y a pas beaucoup de temps, de patience mais on travaille tous les jours pour gagner les matchs et je sens que le groupe évolue, grandit, ça me plait. Si je dois prendre la parole ou un autre, c'est une chose mais le plus important c'est cette dynamique et que tout le monde se sente important. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.