OM - Harit : " Beaucoup de très bons joueurs "

OM - Harit : " Beaucoup de très bons joueurs "©Media365
A lire aussi

Faraj Benlahoucine, Media365 : publié le dimanche 19 septembre 2021 à 19h49

Auteur de son premier but sous les couleurs de l'OM ce dimanche, Amine Harit a livré ses impressions sur le groupe phocéen au coup de sifflet final de la rencontre Marseille-Rennes, remportée 2-0 par les hommes de Jorge Sampaoli.



Recruté dans les toutes dernières heures, voire les dernières minutes, du mercato estival, Amine Harit a bien fini par quitter Schalke 04 pour rallier Marseille. Le joueur offensif polyvalent a été titularisé lors de sa première apparition samedi dernier à Monaco où l'OM s'était imposée (0-2), grâce notamment à une passe décisive de l'international marocain pour le buteur Bamba Dieng, auteur d'un doublé ce jour-là. Très rapidement, Amine Harit a séduit son entraîneur Jorge Sampaoli, ses coéquipiers mais également les observateurs de la Ligue 1. Pétri de talent, l'ex-Nantais dispose de qualités techniques qu'il a une nouvelle fois étalées ce dimanche.


En match décalé de la 6eme journée de Ligue 1, Marseille accueillait Rennes ce dimanche à l'Orange Vélodrome. Remplaçant au coup d'envoi, Amine Harit a été lancé dans le bain à l'heure de jeu pour dynamiter la défense bretonne. Un contrat honoré. Et de fort belle manière. Bien qu'il a disposé d'un brin de réussite, le natif de Pontoise a éliminé Hamari Traoré et Loïc Badé avant d'ajuster Alfred Gomis pour le but du break à la 71eme minute. Un joli numéro qui a fait chavirer de bonheur le peuple marseillais venu en nombre assister à ce duel entre "Européens", remporté par l'OM sur le score de 2-0.

"On a un groupe qui vit bien"

Interrogé au micro de Canal+ au coup de sifflet final, Amine Harit a confié ses impressions positives quant à la vie de groupe au sein de l'effectif phocéen. "On a un groupe qui vit bien. Beaucoup de très bons joueurs donc c'est normal que ça tourne" a-t-il soufflé au moment où un coéquipier est venu le perturber dans son dos pendant l'interview. "En plus on a énormément de matchs. Je pense que c'est ce qui fera de nous une très bonne équipe de championnat cette saison" a surenchéri le Lion de l'Atlas. Toujours invaincue, l'OM occupe provisoirement la 2eme place de Ligue 1, trois longueurs derrière le PSG.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.