OM : Eyraud répond à la rumeur sur le ministère des Sports

OM : Eyraud répond à la rumeur sur le ministère des Sports©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI : publié le lundi 15 juin 2020 à 12h11

Le président de l'Olympique de Marseille Jacques-Henri Eyraud a répondu à L'Equipe à la rumeur selon laquelle il pourrait devenir prochainement ministre des Sports.



Porte-parole puis directeur de la communication d'Euro Disney, directeur des nouveaux produits du Club Med, co-fondateur de Sporever, PDG de Turf Editions, président de l'Olympique de Marseille... et bientôt ministre des Sports ? A 52 ans, Jacques-Henri Eyraud a eu une vie professionnelle aux multiples facettes, et le 12 mai dernier, Le 10 Sport révélait que le président de l'OM pourrait devenir le prochain ministre des Sports. Alors qu'un remaniement ministériel est à prévoir dans les prochaines semaines, Jacques-Henri Eyraud « aurait récemment évoqué la possibilité de pouvoir rebondir à un poste étonnant. Celui de ministre des Sports. Il ne s'agit pas d'un trait d'humour mais d'un sujet sérieux », écrivait Le 10 Sport le mois dernier.

Eyraud : "Une galéjade"

« JHE » est très proche d'Emmanuel Macron et a échangé avec lui avant que la décision d'arrêter la saison de Ligue 1 ne soit prise au mois d'avril, en pleine pandémie de coronavirus. « Mes contacts sont restés au niveau de son cabinet, sur des sujets liés à la situation économique du football. Je ne veux en aucun cas me faire passer pour celui que je ne suis pas : un proche du président, encore moins un conseiller officieux. Il est déjà très bien entouré », détaille le président de l'OM dans les colonnes de L'Equipe ce lundi. Avant d'évoquer cette fameuse rumeur ministérielle : « C'est une galéjade probablement inventée par quelqu'un qui me veut du bien... », répond Eyraud. Depuis l'arrivée d'Emmanuel Macron à l'Elysée en 2017, il y a eu deux ministres des Sports, des femmes anciennes sportives de très haut niveau : l'ancienne escrimeuse Laura Flessel (17 mai 2017 - 4 septembre 2018) et l'ancienne nageuse Roxana Maracineanu (depuis le 4 septembre 2018).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.