OM : Eyraud recadre Payet après ses insultes contre l'arbitre

OM : Eyraud recadre Payet après ses insultes contre l'arbitre©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le mercredi 09 octobre 2019 à 16h25

Lors d'un point presse, Jacques-Henri Eyraud est revenu sur les mésaventures disciplinaires de son club ces dernières semaines. Il regrette notamment l'attitude de Dimitri Payet.



La trêve internationale est tombée à point nommé pour l'OM. Après quatre matchs sans victoire en championnat, Marseille profite de cette coupure pour recharger les batteries. Jacques-Henri Eyraud a aussi annoncé mercredi un nouveau partenariat de deux ans avec Toyota, nouveau fournisseur de véhicules pour les joueurs et le staff technique. L'occasion pour le président du club phocéen d'évoquer la mauvaise passe de son équipe, qu'il attribue en partie à l'indiscipline. « On prend trop de cartons, a regretté Eyraud. Et ça, ce n'est pas possible de continuer sur cette voie-là. Il y a des cartons qui me semblent injustifiés, mais il y en a d'autres qui sont justifiés. Il faut réagir face à ça. Et c'est important de le faire dès la reprise et les prochains matches. »

« Payet ? Il est évident qu'on ne peut pas insulter un arbitre »

Ce sera encore sans Dimitri Payet contre Strasbourg. Après avoir insulté Amaury Delerue contre Montpellier (1-1), le milieu offensif de l'OM a écopé de quatre matchs de suspension. Ce qui lui a valu d'être convoqué par son président. « Je vais garder pour moi ce que j'ai dit à Dimitri, a lancé Eyraud. Il est évident qu'on ne peut pas insulter un arbitre. Ce sont des attitudes qui n'ont pas lieu d'être dans un stade de football, sur une pelouse, même si on peut comprendre toute l'envie, toute la frustration d'un joueur professionnel à certains moments. On a vu à quel point il était attaché à montrer une image de performance élevée, mais ça ne peut pas se faire en insultant un arbitre, c'est inacceptable. » Le message est passé.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.