OM : Eyraud défend Alvaro

OM : Eyraud défend Alvaro©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 15 octobre 2020 à 19h35

Jacques-Henri Eyraud, le président de l'OM, a assuré qu'Alvaro Gonzalez, accusé par Neymar lors du match à Paris, n'était "évidemment pas un joueur raciste".


Les incidents survenus entre Neymar et Alvaro Gonzalez durant le Classico il y a un mois n'ont finalement pas engendré de sanctions pour les deux protagonistes. Jacques-Henri Eyraud n'a pas caché son soulagement dans des propos accordés à RMC.

"Évidemment qu'Alvaro n'est pas un joueur raciste. J'ai vu un homme blessé, touché, effondré, par rapport à ce qu'il s'était dit de lui. Je suis heureux qu'on ait reconnu qu'il n'y avait pas eu de preuve montrant qu'il avait dit des choses inacceptables et qu'il se concentre aujourd'hui sur le terrain en étant l'homme qu'il est. C'est-à-dire quelqu'un de bien fondamentalement. Ne serait-ce que parce que nos supporters ne l'accepteraient pas. Un joueur étant coupable d'actes de racisme serait immédiatement ostracisé et rejeté par nos supporters".

"On est le club de l'antiracisme. Le club de la diversité. Un club qui est fidèle à la diversité du monde et qui est conscient que sa diversité fait la richesse de notre ville et aussi de notre football", a conclu le patron de l'OM.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.