OM : Drogba s'insurge de la suspension infligée à Eric Bailly

OM : Drogba s'insurge de la suspension infligée à Eric Bailly©Panoramic, Media365
A lire aussi

Clément Pédron, Media365, publié le samedi 21 janvier 2023 à 08h44

Didier Drogba, l'ancienne gloire de l'Olympique de Marseille a critiqué la suspension infligée à Eric Bailly (7 matchs) pour son coup de pied violent sur Moussa N'Diaye, le 7 janvier dernier en 32emes de finale de la Coupe de France.

La décision de la commission de discipline de la FFF concernant Eric Bailly (OM) n'a pas fini de faire causer. Vendredi soir, une figure bien connue de l'Olympique de Marseille s'en est allée de son commentaire. Rappel des faits. Le 7 janvier dernier, lors des 32emes de finale de la Coupe de France, l'ancien défenseur de Manchester United a été coupable d'un violent coup de pied sur le thorax de Moussa N'Diaye, milieu de terrain à Hyères (victoire de Marseille 2-0). Exclu dans la foulée de ce très vilain geste, Eric Bailly attendait maintenant de savoir à quelle sauce il allait être mangé. La commission de discipline de la FFF a infligé une suspension de 7 matchs à l'Ivoirien. Cette décision a eu le don d'en agacer plus d'un. Vendredi soir, Didier Drogba s'est insurgé à son tour en publiant sur Twitter, deux clichés représentant Ibrahimovic et Khazri, auteurs selon lui, du même geste que son compatriote pour des sanctions différentes.



Pour l'ancienne gloire phocéenne, la sanction prononcée contre Eric Bailly est lourde et disproportionnée. « Je trouve très dommage la décision de la commission de discipline de donner sept matchs de suspension à Eric Bailly pour ce geste dangereux, s'est étonné Didier Drogba. Là où d'autres n'ont écopé que de deux matchs ?!?! Quelles sont les explications. » Dans un second tweet, l'Ivoirien a concédé que le geste était « dangereux en effet mais la différence entre les sanctions est étonnante ». Eric Bailly sera de retour début février sous les ordres d'Igor Tudor. La victime, Moussa N'Diaye, touchée au thorax, a passé plusieurs jours en réanimation à l'hôpital de Marseille. Le Mauritanien a subi des fractures aux côtes et ressent de vives douleurs à un poumon et au foie mais ses jours ne sont plus en danger.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.