Thibaut Falconnat, Media365, publié le dimanche 22 octobre 2023 à 10h36
Les mauvaises nouvelles s'accumulent pour l'OM. En plus de la défaite à Nice ce samedi (0-1), les Marseillais ont perdu deux joueurs sur blessure.
Ce début de saison 2023/2024 est décidément un calvaire pour l'Olympique de Marseille. Les Phocéens ont été battu ce samedi 21 octobre sur la pelouse de l'Allianz Riviera de Nice (0-1). Une défaite amère puisque l'OM s'est procuré plusieurs occasions nettes pour remporter cette partie mais les attaquants ont été incapables de trouver le chemin des filets. C'est finalement en fin de rencontre, sur un coup de pied arrêté, que les Olympiens ont craqué. La soirée est d'autant plus difficile que Marseille a aussi perdu deux joueurs majeurs sur blessure. Jonathan Clauss, tout d'abord, qui après avoir glissé suite à un dribble d'un adversaire, a fait un grand écart. S'il a pu reprendre sa place jusqu'à la mi-temps, le latéral français, convainquant avec l'équipe de France lors des éliminatoires de l'Euro, a été contraint de céder sa place à Amir Murillo au retour des vestiaires.
Gennaro Gattuso donne des nouvelles de Clauss et Lopez
Autre coup dur pour les Marseillais : la sortie de Pau Lopez. Le gardien phocéen a dû laisser ses partenaires en toute fin de rencontre après un dégagement douloureux. En conférence de presse d'après-match, Gennaro Gattuso ne paraissait pas rassuré sur l'état de santé de ses deux joueurs. "Clauss a senti une gêne à la cuisse droite. Pour Lopez, on évaluera demain (ce dimanche), mais apparemment c'est musculaire", a lancé l'entraîneur italien. Malgré le revers, le coach de Marseille ne s'est pas voulu alarmant devant les médias et a même tenu à souligner le bon travail de ses hommes. "On pouvait certainement faire mieux, mais je n'ai rien à reprocher à l'équipe. Au contraire, je les félicite", a-t-il expliqué. "On est sur la bonne route. On est déçus mais on a joué contre équipe très solide, qui a fait un très bon début de saison." À ses joueurs de rectifier le tir dès ce jeudi face à l'AEK Athènes en Europa League.