OM : Deux supporters interpellés après les incidents d'Angers

OM : Deux supporters interpellés après les incidents d'Angers©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le jeudi 23 septembre 2021 à 16h08

Deux supporters marseillais ont été interpellés après les incidents qui ont eu lieu mercredi soir lors de la rencontre entre Angers et l'OM (0-0).



Avant le terrible drame qui s'est déroulé sur l'A85, où un supporter marseillais a perdu la vie et huit autres ont été blessés dans l'accident de leur minibus au retour d'Angers, ce match de la 7e journée de Ligue 1 entre le SCO et l'OM (0-0) avait été marqué par des incidents entre fans des deux camps sur la pelouse du stade Raymond-Kopa. Des supporters qui ont envahi le terrain au coup de sifflet final pour en découdre, au grand désarroi des dirigeants des deux camps.

"Des analyses vidéo sont en cours"

Depuis, deux supporters de l'OM ont été interpellés, a confirmé le procureur de la République d'Angers jeudi. "Un supporter marseillais originaire des Pays de la Loire a été interpellé pour avoir jeté des fumigènes en début de match et un autre pour s'être introduit sur la pelouse après la rencontre. Aucune plainte n'a été déposée à ce stade ni de la part du SCO ni de la Ligue. Des analyses vidéo sont en cours, a déclaré auprès de l'AFP Eric Bouillard. Il y a eu des mots entre les supporters des deux camps et les Marseillais se sont rendus en bas de la tribune où se trouvaient les supporters angevins. Des projectiles ont été lancés mais il n'y a pas eu de blessés. Il n'y a pas eu non plus d'interpellation parmi ces personnes." Responsable de la communication du club phocéen, Jacques Cardoze avait appelé à la responsabilité à l'issue de la rencontre. "Il faut que les gens soient responsables. On a été privés de foot pendant 15 mois et les gens ne sont pas suffisamment intelligents pour se dire qu'on vient assister à du foot, juste du foot. Je ressens surtout une grande tristesse. Ce n'est pas acceptable", confiait à Ouest-France l'ancien journaliste.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.