Guillaume Marion, Media365 : publié le jeudi 12 juin 2025 à 16h40
Actuellement en vacances, Roberto De Zerbi s'est récemment livré auprès d'un média italien. Lors de cet entretien, l'entraîneur de l'OM a notamment évoqué la préparation de la saison 2025-26.
Malgré de nombreuses rumeurs qui ont envoyé Roberto De Zerbi un peu partout en Italie ces derniers temps, le principal intéressé devrait bel et bien rester l'entraîneur de l'Olympique de Marseille la saison prochaine. En effet, un an après son arrivée sur la Canebière, l'ancien coach de Brighton a réussi une bonne première saison (2e de Ligue 1), même si cette dernière a été parfois longue et éprouvante par moments. Alors qu'il profite actuellement de quelques jours de repos bien mérités (la reprise de l'entraînement est prévue la semaine du 7 juillet), l'Italien reste bien évidemment attentif à ce qui se passe au club, comme le départ acté de Luis Henrique à l'Inter Milan. « On a terminé la saison et on prépare déjà l'avenir : recrutement, ventes, organisation interne, finalisation du staff, stage de préparation, pré-saison... tout est déjà organisé », a notamment expliqué celui qui devrait entraîner Angel Gomes et CJ Egan-Riley l'an prochain.
De Zerbi : « Le stade est devenu un atout majeur »
« J'essaie toujours de me connecter à la ville. J'ai adoré Brighton, une ville spéciale avec des gens formidables. À Marseille, c'est pareil : une ville magnifique, pleine de contradictions, mais avec une passion incroyable. Si je ne ressens pas cette connexion, j'aurais du mal à bien faire mon travail. (...) Les supporters ? Ils peuvent être un moteur ou un frein. Au début de la saison, l'Orange Vélodrome était un frein : on gagnait à l'extérieur et on peinait à domicile. On a dû en parler ensemble, comprendre ce que signifie jouer pour Marseille. Après cela, le stade est devenu un atout majeur, a par la suite déclaré De Zerbi, lors d'un entretien accordé à la chaîne italienne Supernova dont les propos ont été repris par Le Phocéen. Dans la deuxième moitié de saison, on a été l'équipe qui a pris le plus de points à domicile en France. » Après avoir qualifié l'OM pour la C1 l'an prochain, l'Italien aura à coeur de continuer sur cette bonne dynamique.