OM : Camoranesi déjà parti !

A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 12 juillet 2022 à 12h14

Entraîneur adjoint d'Igor Tudor à l'OM, Mauro Camoranesi s'en va déjà, une semaine après son arrivée à Marseille.

Il faisait partie du staff, très italien, d'Igor Tudor, le nouvel entraîneur de l'Olympique de Marseille. Intronisé la semaine dernière en tant qu'adjoint de l'ancien défenseur croate, aux côtés d'Antonello Brambilla (entraîneur des gardiens), Carlo Spignoli (préparateur physique) et Giuseppe Maiuri (analyste vidéo), Mauro Camoranesi s'en va déjà. "Igor m'avait appelé pour que je l'aide au départ, en attendant de compléter son staff", s'en est-il expliqué auprès de L'Equipe. Une vraie surprise, Tudor ayant présenté l'ancien international italien (55 sélections, 4 buts), qui fut son coéquipier à la Juventus, comme son "bras droit" lors de sa conférence de presse de présentation.

Retour en Italie

Aujourd'hui âgé de 45 ans, l'Argentin de naissance, sacré champion du monde avec la Nazionale en 2006, devrait retourner dans son pays d'adoption pour officier en tant qu'entraîneur principal. Un métier qu'il a débuté en 2015, sans vraiment de grande réussite jusque-là, que ce soit au Mexique (Coras de Tepic et Tapachula), en Argentine (Tigre), ou encore, depuis 2020, en Slovénie (Tabor Sezana puis Maribor). Reste désormais à savoir à qui Tudor fera-t-il appel pour compléter son staff, alors que cette nouvelle tombe à la veille du premier match de préparation des Phocéens.


Ils vont recevoir mercredi (19h), à la Commanderie, le Marseille Marignane FC, trois jours après une rencontre face à un adversaire plus relevé, Norwich, samedi à Istres. L'OM se déplacera ensuite chez un autre club anglais, Middlesbrough, le 22 juillet, avant d'affronter le Betis Séville, également en Angleterre, le 27 juillet. La préparation se terminera en beauté par un choc contre l'AC Milan à l'Orange Vélodrome, le 31 juillet.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.