OM : Ça sent bon pour Milik

OM : Ça sent bon pour Milik©Media365
A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER : publié le samedi 16 janvier 2021 à 12h24

Selon La Provence de samedi, Arkadiusz Milik, l'attaquant polonais de Naples, se rapproche à grands pas de l'OM !



L'Olympique de Marseille accueille Nîmes, samedi après-midi à partir de 17 heures dans le cadre de la 20eme journée de Ligue 1. Le club phocéen va tenter de reprendre sa marche en avant après deux résultats négatifs. Après son match nul décevant à Dijon (0-0), l'OM s'est incliné mercredi face au Paris-SG lors du Trophée des Champions (1-2) disputé à Lens. Face aux crocodiles nîmois, Dario Benedetto devrait être aligné en attaque par André Villas-Boas.

Milik convaincu par le « discours offensif » des dirigeants de l'OM

Mais l'Argentin sera-t-il toujours le titulaire du poste d'attaquant de pointe à la fin du mois de janvier ? Il n'est pas évident de répondre à cette question qui taraude les supporters marseillais. Il n'est un secret pour personne que l'OM se cherche un avant-centre plus performant. Sa quête de l'hiver est peut-être en passe de se concrétiser. La venue d'Arkadiusz Milik est en effet en très bonne voie selon La Provence de samedi !


Le directeur du football, Pablo Longoria, et André Villas-Boas ont eu les arguments nécessaires pour convaincre le propriétaire américain Frank McCourt de foncer sur l'attaquant polonais de Naples. Le buteur, qui ne joue plus à Naples depuis qu'il a refusé de prolonger en début de saison, a été convaincu lui aussi par le « discours offensif » des dirigeants. Le quotidien provençal indique que les deux parties se « sont entendues au sujet d'un futur contrat ». Lequel serait de 4 millions d'euros par saison de source italienne.

Au moins trois ans et demi de contrat

Reste maintenant à s'entendre définitivement et à trouver la formule pour ce passage à l'OM (transfert avec paiements sur plusieurs saisons ou prêt avec option d'achat ?). Naples voulait 15 millions d'euros, un chiffre qui ne sera pas atteint. Le bail de Milik (26 ans), auteur de 48 buts en 122 matches avec Naples, porterait sur au moins trois saisons et demie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.