OM : C'est fini pour Zubizarreta, Villas-Boas devrait suivre

OM : C'est fini pour Zubizarreta, Villas-Boas devrait suivre©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 14 mai 2020 à 21h40

Andoni Zubizarreta n'est plus le directeur sportif de l'Olympique de Marseille. Par ricochet, le destin d'André Villas-Boas sur le banc ne tient plus qu'à un fil.


Ce qui s'apparentait à une bombe à retardement est sur le point de refaire surface à l'Olympique de Marseille. Une réunion s'est tenue ce jeudi pour préparer la saison prochaine. Il a notamment été question de la feuille de route à suivre pour la construction de l'effectif, avec une équation difficile à résoudre : avoir une équipe compétitive pour aborder la Ligue des champions tout en composant avec les difficultés économiques du club. Ces deux données ont exposé au grand jour les divergences d'opinion de Jacques-Henri Eyraud et André Villas-Boas - divergences déjà exprimées publiquement par l'entraîneur à plusieurs reprises.

Zubizarreta quitte le club

En conséquence, plusieurs changements majeurs s'annoncent. Le premier a été officialisé par l'OM : il s'agit du départ d'Andoni Zubizarreta. Arrivé en octobre 2016, l'Espagnol a été à la genèse du projet McCourt. « Andoni est le premier manager que j'ai recruté au démarrage de notre projet, a indiqué Jacques-Henri Eyraud. C'est donc avec beaucoup d'émotion que nos chemins se séparent aujourd'hui. Depuis fin 2016, il a été de toutes les batailles à mes côtés. Il s'est pleinement consacré au renouveau de l'OM et a su apporter son expertise afin de rebâtir des fondations solides s'agissant du groupe professionnel comme du centre de formation. Andoni est un homme honnête, d'une grande intégrité. Au-delà de l'immense joueur qu'il a été, il est un professionnel de grande qualité avec lequel j'aurai toujours beaucoup de plaisir à échanger ».

Avenir incertain pour Villas-Boas

Ce rebondissement rend l'avenir d'André Villas-Boas à Marseille encore plus hypothétique, les deux hommes entretenant un lien fort. Toujours selon le quotidien français, Villas-Boas n'aurait pas obtenu les garanties sportives qu'il souhaite. La Provence met également en exergue ces divergences qui pourraient aboutir à une rupture définitive entre Villas-Boas et l'OM.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.