OM : Accord trouvé avec Bielsa pour mettre fin au conflit

OM : Accord trouvé avec Bielsa pour mettre fin au conflit©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 28 mars 2023 à 17h00

Ce mardi, l'AFP révèle que l'Olympique de Marseille et l'entraîneur argentin Marcelo Bielsa ont signé un protocole transactionnel, dans le but de mettre un terme à la procédure judiciaire.



C'est la fin d'une longue procédure judiciaire. A en croire les informations de l'AFP de ce mardi, l'Olympique de Marseille et l'entraîneur argentin Marcelo Bielsa ont signé un protocole transactionnel, après une audience qui s'est déroulée devant le juge départiteur du conseil de prud'hommes de Marseille. Une signature qui met donc ainsi fin au conflit salarial entre les deux parties. Toujours selon l'agence de presse, ni l'OM ni Bielsa n'ont souhaité soumettre cet accord à l'homologation du juge. Quant aux termes de cet accord, ils n'ont pas été rendu public. Cette fameuse procédure avait été engagée par l'entraîneur argentin. Ce dernier, qui avait démissionné de son poste d'entraîneur du club phocéen, à la surprise générale, le 8 août 2015, juste après le tout premier match de la saison 2015-2016, réclamait, à son ancien club, la somme totale de plus de trois millions d'euros.

La défense de Bielsa réclamait plus de trois millions d'euros de dommages et intérêts

Lors du mois de septembre dernier, les avocats de Bielsa s'étaient fait entendre, dénonçant, devant le conseil de prud'hommes "la faute contractuelle" et "le comportement déloyal" de l'Olympique de Marseille, concernant la gestion du contrat de Bielsa. L'AFP relate que selon Maître Benjamin Cabagno, qui n'est autre que l'un des avocats du technicien argentin, au mois de juin 2015, Vincent Labrune, qui occupait à l'époque le poste de président de l'OM, avait fait une promesse. Celle d'une augmentation d'un total de 25% du salaire mensuel de 185 000 euros de son client, pour une seconde saison. Pour le conseil de Bielsa, cette promesse n'aurait donc finalement pas été tenue, à l'occasion d'une négociation effectuée avec Philippe Perez, alors représentant du club marseillais, en compagnie de l'avocat de Margarita Louis-Dreyfus, à l'époque actionnaire majoritaire de la formation phocéenne. Le 30 septembre dernier, en réparation de ce qu'elle qualifiait de "manœuvres déloyales", la défense de Bielsa réclamait plus de trois millions d'euros de dommages et intérêts.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.