OM : 25 supporters interpellés, le match contre Rennes reporté

OM : 25 supporters interpellés, le match contre Rennes reporté©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le samedi 30 janvier 2021 à 17h51

Alors que près de 400 supporters phocéens ont fait irruption au centre d'entraînement samedi après-midi pour manifester leur mécontentement, 25 d'entre eux ont été interpellés après avoir pris à partie les policiers présents. Et le match de samedi soir entre l'OM et Rennes a finalement été reporté.

 

"Des violences inacceptables." Dans un tweet publié samedi après-midi, la préfecture de police des Bouches-du-Rhône a "condamné fermement" les événements qui se sont déroulés un peu plus tôt au centre d'entraînement de l'Olympique de Marseille. Près de 400 supporters ont débarqué au centre Robert Louis-Dreyfus pour manifester leur mécontentement à quelques heures du match face au Stade Rennais, programmé à 21h à l'Orange Vélodrome. Un match finalement reporté en raison de ces incidents. Ces fans en colère, alors que leur club est en pleine crise après quatre défaites consécutives, réclament notamment le départ du président Jacques-Henri Eyraud et ont tenté d'entrer en force dans la Commanderie. Et la situation a alors dégénéré. Il y avait beaucoup de pétards et de fumigènes, et un arbre a même pris feu, alors que certains d'entre eux ont fini par réussir à pénétrer dans le centre d'entraînement. 

Une intrusion qui a donné lieu à des scènes de violence rapporte RMC, avec notamment des vitres cassées et des affrontements. La préfecture de police des Bouches-du-Rhône rapporte ainsi que des supporters marseillais "ont violemment pris à partie des policiers présents". Et il y a eu 25 interpellations au total. Certains supporters auraient même réussi à entrer dans les vestiaires. Et André Villas-Boas, qui a annoncé la veille son départ en fin de saison, ainsi que quelques joueurs, dont le capitaine Steve Mandanda, sont sortis sur une passerelle du bâtiment pour voir ce qu'il se passait. Tout s'est terminé dans la confusion, avec des supporters prenant la fuite pour éviter de se faire arrêter, certains allant même se cacher dans les arbres...

Un peu après 18h, ce match de la 22e journée a donc été officiellement reporté à une date ultérieure. "Compte-tenu des incidents survenus cet après-midi au centre d'entraînement de l'Olympique de Marseille, la rencontre OM-Stade Rennais est reportée", a ainsi annoncé la Ligue de football professionnel (LFP). D'après L'Equipe et RMC, le défenseur marseillais Alvaro Gonzalez a reçu un projectile, et c'est ce qui aurait entraîné le report du match.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.