Nemanja Radonjic (OM) prêté au VfB Stuttgart ?

Nemanja Radonjic (OM) prêté au VfB Stuttgart ?©Media365

Robert LANGER, publié le dimanche 30 décembre 2018 à 14h50

Selon les informations de Sport1, le VfB Stuttgart se serait manifesté pour obtenir le prêt de l'ailier serbe de Marseille, Nemanja Radonjic.

Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec l'OM, qui a versé plus de dix millions d'euros pour l'attirer l'été dernier, l'ailier international allemand Nemanja Radonjic (22 ans) aurait un courtisan en Allemagne. Selon les informations de Sport1, le VfB Stuttgart aurait un regain d'intérêt pour l'ancien joueur de l'Etoile Rouge Belgrade. Après avoir tenté de le recruter il y a quelques mois (une offre de 8 M€ aurait été transmise durant le mois de mai), la formation allemande aurait décidé d'effectuer une nouvelle tentative pour le natif de Nis, qui connaît une adaptation délicate sur la Canebière (5 apparitions en Ligue 1 pour 207 minutes jouées). Un prêt serait apparemment à l'étude pour celui qui est aussi passé par la Roma.

Garcia : « Radonjic ? On a besoin qu'il progresse dans la compréhension de l'équipe »

« On demande à tout le monde d'être professionnel, a récemment indiqué Rudi Garcia, le coach phocéen, au sujet de ses recrues estivales (Duje Caleta-Car, Kevin Strootman et donc Nemanja Radonjic). Je dois être capable de faire appel à tout le monde. On a besoin que tout le monde soit à 100%. Ces trois recrues sont de nationalité étrangère. On a besoin de leur laisser du temps pour s'adapter. Je reste convaincu qu'ils nous apporteront. Patience avec eux, ce n'est parfois pas un cadeau que de les faire entrer dans un moment difficile. Radonjic, il a fait des bons matchs, on a besoin qu'il progresse dans la compréhension de l'équipe. Avec peu de confiance, c'est compliqué d'éliminer des joueurs. On travaille sur le fait qu'il prenne des risques. » En cas d'accord global, le numéro 7 de l'OM pourrait poursuivre son apprentissage aux côtés des coéquipiers de Benjamin Pavard.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.