Mort de Bernard Tapie : Les mots de McCourt, Longoria et Payan

Mort de Bernard Tapie : Les mots de McCourt, Longoria et Payan©Media365

Guillaume MARION, Media365 : publié le dimanche 03 octobre 2021 à 13h15

Suite au décès ce dimanche de Bernard Tapie, Franck McCourt et Pablo Longoria, respectivement le propriétaire et le président de l'OM, ont tenu à lui rendre hommage, tout comme Benoit Payan, le maire de Marseille.



Suite à l'annonce de la mort de Bernard Tapie, les hommages se multiplient pour l'ancien « Boss » de l'Olympique de Marseille. Alors que le club avait déjà communiqué un peu plus tôt ce dimanche, Frank McCourt et Pablo Longoria ont emboité le pas. « Je tiens à rendre hommage à Bernard Tapie, un homme au courage remarquable et à la vitalité impressionnante, dont la présidence aura marqué l'histoire de l'OM, inscrivant le club dans la légende européenne. J'adresse mes sincères condoléances à sa famille et à ses proches », a déclaré le propriétaire américain, via un communiqué sur le site officiel du club. « On a appris ce matin le décès de Bernard Tapie. Mes premières pensées vont naturellement à la famille de monsieur Tapie. Je voudrais leur transmettre au nom du club nos plus sincères condoléances pour la perte. Monsieur Tapie s'est battu contre la maladie après avoir été un conquérant, un sacré conquérant pour notre club, a reconnu le président phocéen. Je leur souhaite beaucoup de courage dans ce moment difficile. Le club saura lui rendre un digne hommage. Il a marqué la légende du club. Il restera à jamais dans nos cœurs. »

« Comme sa ville, jamais il ne laissa indifférent »

« Bernard Tapie, à jamais Marseillais. C'est avec une profonde tristesse que j'apprends son décès. Il fait partie de l'histoire de Marseille, l'histoire de nos plus grandes émotions collectives, celles qui ont marquées notre ville, notre club et ses supporters. L'histoire d'une étoile lors d'une nuit Européenne. Solaire, rebelle, déterminé, Marseillais par le destin, il a trouvé à Marseille un état d'esprit, une ville qu'il a su à sa manière incarner jusqu'à se confondre avec elle dans ce qu'elle a de pire ou de meilleur. Comme sa ville, jamais il ne laissa indifférent. Bernard Tapie c'est aussi un homme engagé, allant directement au combat face à l'extrême droite. Face à la haine de l'autre, il s'est toujours levé pour faire rempart. Il ne s'est jamais tu face aux racistes, aux antisémites. En tous temps et tous lieux, il les a combattus. Je présente mes condoléances les plus attristées à la famille de Bernard Tapie et à ses proches. Marseille sera au rendez-vous pour lui rendre un hommage populaire à sa hauteur », a pour sa part réagi Benoit Payan, le maire de Marseille.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.