Mort de B.Tapie : Les supporters de l'OM se sont rassemblés à l'Orange Vélodrome

Mort de B.Tapie : Les supporters de l'OM se sont rassemblés à l'Orange Vélodrome©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365 : publié le dimanche 03 octobre 2021 à 21h35

A la suite de l'annonce du décès de Bernard Tapie, plusieurs centaines de supporters de l'Olympique de Marseille se sont rassemblés à proximité de l'Orange Vélodrome pour lui rendre hommage.



Au-delà d'un club, c'est toute une ville que Bernard Tapie aura marqué. Celui qui était affectueusement surnommé le « Boss » est décédé ce dimanche à l'âge de 78 ans après avoir perdu un combat long de plusieurs années face au cancer. Président de l'Olympique de Marseille au début des années 1990, il aura mené le club phocéen à la gloire européenne un soir de mai 1993 à Munich. Peu après la confirmation du décès de Bernard Tapie, plusieurs centaines de supporters de l'OM se sont massés à proximité de l'Orange Vélodrome afin de lui rendre hommage. Un portrait de l'homme d'affaires a été installé alors que les dirigeants du club ont d'ores-et-déjà annoncé qu'une chapelle ardente serait prochainement installé dans l'enceinte de la cité phocéenne. « C'est un symbole. Lorsqu'il a repris l'OM, le club était au plus bas, a rappelé à l'AFP Laurent, patron d'une brasserie sur le Vieux Port. Il a su redonner un élan à cette équipe, à la ville donc, la ville et l'Olympique de Marseille, ça ne fait qu'un. Les gens vivent ici pour l'OM et, bien sûr, leur idole, leur dieu, leur boss, c'était Bernard Tapie. »

Les supporters appellent à un « Bernard Tapie Vélodrome »

A proximité de l'Orange Vélodrome, Guillaume a confié à l'AFP son sentiment. « Ce (dimanche) matin, quand je me suis levé, j'avait l'impression d'avoir perdu un oncle ou quelqu'un de la famille, a déclaré ce dernier. Même si ça peut paraître bizarre, c'est comme ça ici. On l'assume et on est fiers. » Interrogée par France Bleu Provence, Bernadette a assuré avoir « allumé deux bougies, une bleue, une blanche, qu'il repose en paix ». Du côté des « South Winners », une réunion a été organisée afin de mettre en place des banderoles en hommage à l'ancien président de l'OM. « C'est une légende. C'est un grand hommage mérité, a déclaré à LCI un membre de cette association de supporters. Il a donné corps et âme pour la ville et pour le club. C'est la moindre des choses. » Mais certains aficionados du club marseillais ont déjà appelé à un hommage encore plus grand à celui qui a écrit la plus belle page de l'histoire de l'OM. En effet, une banderole « Stade B.Tapie Vélodrome » a été affichée, demandant de manière très claire un changement de nom du stade où évolue le club phocéen. Après avoir rebaptisé le centre d'entraînement du nom de Robert Louis-Dreyfus, ce serait un nouveau lien entre l'OM actuel et son passé glorieux.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.