Morgan Sanson (OM) : " On s'est dit les choses "

Morgan Sanson (OM) : " On s'est dit les choses "©Media365
A lire aussi

Rédaction , publié le jeudi 19 septembre 2019 à 15h40

En conférence de presse deux jours avant le match de l'OM contre Montpellier, Morgan Sanson a évoqué le début de saison marseillais. Il a notamment évoqué son altercation avec Florian Thauvin.



Morgan Sanson, quel regard portez-vous sur votre début de saison ?

Je n'étais pas content de mes deux premiers matchs. Physiquement, je n'étais pas au point. Je n'arrivais pas à être moi-même. J'ai eu des discussions avec le préparateur, on a travaillé pendant la trêve. Cela m'a fait beaucoup de bien. La concurrence est une source de motivation supplémentaire. Cela nous tire tous vers le haut.

Que pouvez-vous améliorer ?

C'est frustrant car je n'ai trop eu l'opportunité de marquer. J'espère avoir plus d'occasions dans les prochains matchs. Le fait d'être stabilisé à un poste, c'est important pour être régulier. La saison dernière a été compliquée individuellement et collectivement. J'ai envie de repartir sur une belle saison.

Collectivement, l'équipe semble monter en puissance, non ?

C'est de mieux en mieux au fil des matchs. A Monaco (ndlr : 4-3, 5eme journée de Ligue 1), c'était notre meilleur match. On a une équipe qui arrive à jouer ensemble, on sent une osmose entre nous. C'est ce qui nous a fait gagner encore ce week-end. Le coach est très ouvert à la communication. Il veut que l'on ait le ballon. On travaille avec beaucoup d'intensité. Tout le monde est content.

Que pensez-vous des critiques qui ont frappé l'équipe ?

Cela s'est apaisé car on gagne. Mais on n'a pas écouté ce qu'il s'est dit, on s'est protégé. On avait confiance en nous. On ne s'est pas caché, on s'est dit les choses pour que ça avance.

Sanson : « Benedetto me fait penser un peu à Agüero »

Comment avez-vous vécu le dernier Mercato d'été ?

Cela perturbe un peu. On entend beaucoup de choses. Parfois, elles sont fausses...

Quid de Dario Benedetto ?

On se régale à jouer avec lui parce qu'il décroche, il dézone. Il bouge beaucoup, ce qui fait bouger les adversaires. Il crée des espaces entres les lignes. Donc c'est sûr que derrière, on se régale parce que l'on arrive à jouer et à se trouver. En plus de ça, il marque des buts. On est super content de lui. On espère qu'il va en marquer d'autres. Il me fait penser un peu à Agüero parce qu'il ne paraît pas, mais il est très costaud sur ses jambes et il a une super frappe de balle. C'est un attaquant complet, qui prend la profondeur mais qui décroche aussi. Honnêtement, on se régale à jouer avec lui.

On a parlé d'une altercation avec Florian Thauvin...

Je l'ai lu le papier. Je ne sais pas où était le mec qui a vu ça, car il y a 80% de conneries. C'est les papiers, c'est comme ça. Ça arrive dans tous les clubs. Dans tous les entraînements, il y a des accrochages. Celui-là est sorti, c'est comme ça.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.