Juba Touabi, Media365, publié le jeudi 28 septembre 2023 à 12h45
Le président du Montpellier HSC, Laurent Nicollin, est revenu sur le conflit opposant les groupes de supporters marseillais et Pablo Longoria.
Ce fut le grand dossier du football français lors des derniers jours. Une réunion entre les principaux dirigeants des groupes de supporters de l'Olympique de Marseille et les dirigeants phocéens a beaucoup fait parler dans les médias. Le club a apporté son soutien à Pablo Longoria après avoir reçu des menaces.
La tension au sein du club phocéen a conduit au départ de l'entraîneur espagnol, Marcelino. Ce dernier a officiellement été remplacé, ce mercredi, par Gennaro Gattuso. La pression exercée par les fans marseillais a été évoquée par Laurent Nicollin, le président du Montpellier HSC, dans un entretien accordé au quotidien régional Le Midi Libre.
Nicollin a soutenu Longoria
« J'ai envoyé un message de soutien à Pablo Longoria, parce que c'est quelqu'un que j'apprécie, a débuté le dirigeant montpelliérain. Il m'a répondu, je l'ai senti touché. Sinon, je ne suis pas dans leurs réunions, je ne sais pas ce qui s'est raconté. C'est regrettable mais cette violence est à l'image de la société actuelle. »
Laurent Nicollin a enchaîné : « Surpris ? Non, mais inquiet, oui. Le football et ses supporters ne sont que le reflet d'une société elle-même gangrenée par la violence. L'après-covid a exacerbé tout ça ». Il faut préciser que le patron de la formation montpelliéraine et le président de l'Olympique de Marseille entretiennent de très bons rapports.