Guillaume Marion, Media365, publié le dimanche 16 juillet 2023 à 11h40
Après une courte coupure cet été, l'attaquant portugais Vitinha s'est illustré en inscrivant un doublé lors du premier match amical de l'Olympique de Marseille face à Nîmes (2-0).
A force, les supporters marseillais commençaient à se poser des questions à son sujet. Recruté pour 32 millions d'euros l'hiver dernier, Vitinha a jusqu'à présent eu beaucoup de mal à justifier un tel investissement. En effet, en fin de saison dernière, l'ancien de Braga a disputé 16 rencontres avec l'Olympique de Marseille et n'a inscrit que deux buts (contre Troyes). De retour à l'entraînement cette semaine, après un Euro Espoirs décevant, le Portugais n'a pas mis longtemps à se mettre en évidence lors de la préparation des Phocéens. En Amical, au centre d'entraînement Robert-Louis-Dreyfus, Vitinha a en effet inscrit samedi les deux buts de l'OM contre Nîmes (2-0), d'une frappe sous la barre transversale et d'un subtil piqué, sur des passes d'Emran Soglo (49eme) et Valentin Rongier (70eme). Une belle prestation qui en appelle d'autres désormais pour celui qui devrait avoir plus de temps de jeu cette saison sous les ordres de Marcelino.
Vitinha promet d'être bien meilleur cette saison
Un doublé qui tombe à pic pour le numéro 9 qui est récemment revenu pour O Jogo sur ses débuts mitigés en France. « Pour la valeur du transfert, je sais qu'il faut être performant pour justifier cet investissement. Je vais montrer aux supporters que les 32 millions d'euros en valaient la peine ! Je suis un joueur de combat qui n'abandonne pas, c'est d'ailleurs ce qui m'a amené ici. C'est également ce qui m'amènera vers de nouveaux sommets et de permettre d'aider le club à grandir. La saison prochaine, vous verrez un Vitinha avec plus de rendement qu'au cours des six premiers mois », a notamment déclaré l'ancien de Braga, lors d'un entretien accordé au média de son pays. Avant le début des choses sérieuses, lors des barrages de la Ligue des champions début août, le Portugais aura l'occasion d'emmagasiner de la confiance lors des matchs amicaux de l'OM, contre Eupen (le 22 juillet) et Waalwijk (le 27 juillet) notamment.