Marseille : Une première sous le signe du coronavirus

Marseille : Une première sous le signe du coronavirus©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le dimanche 30 août 2020 à 10h45

Après avoir vu son premier match de championnat reporté, l'Olympique de Marseille lance sa saison de Ligue 1 ce dimanche à Brest. Tour d'horizon des joueurs qui ont été touchés par le coronavirus.



L'Olympique de Marseille n'a pas été épargné par le coronavirus. Alors que la région Provence-Alpes-Côte d'Azur a été une des premières régions placées en « zone de circulation active » par le gouvernement, l'effectif du club phocéen a dû faire face à plusieurs vagues de contamination. La première a touché Jordan Amavi, Valentin Rongier, Steve Mandanda et Maxime Lopez et a notamment provoqué le report du match de la première journée de Ligue 1 entre l'OM et Saint-Etienne. Une deuxième vague, qui a mis en doute la tenue de la rencontre à Brest ce dimanche, a concerné Bouna Sarr, Alvaro Gonzalez et Simon Ngapandouetnbu au début de cette semaine.

De nombreux retours pour affronter Brest

Pour ce match en Bretagne, André Villas-Boas pourra tout de même compter sur un groupe riche en talents. En effet, les quatre joueurs concernés par la première vague de contamination seront bien au rendez-vous, étant totalement remis et testés négatifs au coronavirus en amont de la rencontre. Steve Mandanda, qui vient de prolonger son contrat avec l'OM, prendra place dans le but alors que la défense pourra compter sur Jordan Amavi. Valentin Rongier et Maxime Lopez seront disponibles pour composer le milieu de terrain. Par contre, aucune trace de Bouna Sarr et Alvaro Gonzalez, signe qui ne trompe pas sur leur état de santé actuel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.